Panasonic Lumix FZ82D

Démarré par xcomm, Janvier 11, 2026, 19:54:38

« précédent - suivant »

Cerocomactif

Citation de: xcomm le Septembre 13, 2026, 09:47:57Habitant que je ne sais pas identifier exactement.
L'habitant est un juvénile d'une punaise de la famille des Pentatomidae: Nezara viridula.

xcomm

Merci Cerocomactif. J'avais un doute, car je ne savais pas que c'était un juvénile.
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

xcomm

Citation de: xcomm le Hier à 20:04:59[...]J'ai donc configuré le boîtier pour ne retenir que le RAW pour ne pas encombrer inutilement le disque de l'ordinateur avec des JPEG de moins bonne qualité. Il me reste maintenant à regarder comment développer les photos par lot pour avoir un premier jet de meilleur qualité.
J'ai réfléchis à la question. Maintenant que je dispose d'une base solide avec le JPEG issu de SILKYPIX Developer Studio SE, entre un réglage de l'antibruit du boîtier positionné à -5 au minimum de l'échelle et une autre valeur, il y a peut-être un compromis à trouver pour se rapprocher au mieux de la sortie du logiciel de l'ordinateur.
La bonne nouvelle, est qu'il ne reste que le réglage de l'antibruit du boîtier à positionner, et c'est pour moi important, au moins pour connaître l'optimum de ce qu'il est possible d'obtenir du boîtier.
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D