Beauté Thai

Démarré par Bernard34, Hier à 01:31:24

« précédent - suivant »

agl33

salamander

66349 messages et toujours le ratio signal/bruit d'un trou noir.

Un vrai champion.

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Si l'on comptait le nombre de message de la langue de pute Marseillaise nous serions etonne.
Le grand technicien photographe passe so temps a s foutre du monde

miatafan

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:55:2766349 messages et toujours le ratio signal/bruit d'un trou noir.

Un vrai champion.

Ce parasite a répondu en commentaire 120 fois le bout de phrase suivant :
"tout pareil"
On voit tout de suite la capacité intellectuelle et technique du gugusse qui n'a strictement rien à foutre sur ce forum.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:23:16Monsieur je sais tout ne repond pas la question...

Qui est comment peux tu pretendre que le visage est deforme?

Je peux me tromper, mais je trouve que sa joue gauche est plus grosse que sa joue droite, son nez me semble aussi un peu gros, et puis c'est une impression générale, ça fait presque 45 ans que je fais de la photo, c'est le genre de chose que je remarque sans trop y faire attention. En général quand tu es trop proche il y a des déformations que je trouve un peu gênantes.

Citation de: MFloyd le Hier à 18:23:51Ce n'est pas la focale qui déforme, c'est la distance vers le sujet 😉

(Déjà mentionné)

Tu as raison, ma phrase était un raccourci : la focale courte impose de s'approcher pour avoir un cadrage un peu serré comme ici. C'est la distance qui déforme mais c'est la focale qui impose le rapprochement. Le même cadrage avec un 80 mm aurait provoqué moins de déformation et un arrière plan moins présent. Mais un 80 mm n'est pas idéal pour la photo de rue, il faut bien choisir.

agl33

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 15:16:29Si l'on comptait le nombre de message de la langue de pute Marseillaise nous serions etonne.
Le grand technicien photographe passe so temps a s foutre du monde

Tout à fait.

miatafan

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 18:23:04Tout à fait.
"Tout à fait", c'est 120 fois aussi  >:D

MFloyd

Bref, même l'auteur n'a pas encore pigé que c'est la distance et pas la focale qui ordonne la perspective (déformation).

Ça m'arrive de me balader uniquement avec mon 16-35 mm. Si j'ai une personne à photographier, je ne lui colle pas mon objectif à 2 cm du nez; je garde ma distance (1,5 m). Des chances que ça ne sera pas plein cadre, qu'on éditera à la production.

La focale « plein cadre » pour faire du portrait est aux alentours de 85 mm (la focale préférée déc Hetocy, il me semble). Moi, par tradition/habitude c'est du 105mm.

Et si on dispose que d'un grand angle, on garde sa distance (bis repetita placent)
(cliquez ev. sur l'image)