Seul sous l'arche

Démarré par nedj, Janvier 13, 2026, 10:05:47

« précédent - suivant »

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 15, 2026, 10:54:48C'est cela même, effectivement, et ta photo ne fait que traduire cette réalité.
Ma fois, plutôt convenablement.
Merci NN pour ton soutien.
Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 11:08:30Cet escalier majestueux dans son environnement somptueux méritait d'être montré ainsi sous ce bel éclairage diffus, par contre je ne suis pas fan de la photo précédente dont la composition ne me passionne pas avec un personnage qui ne me semble pas "raccord" avec le décor.
Merci zuiko pour ton passage.
je ne sais pas vraiment ce que tu entends par " ... pas raccord ...", en fait cette partie étant en travaux et donc inaccessible aux visiteurs, ce personnage s'occupe du chantier, si j'avais laissé la version couleur, c'était gilet orange fluo ...
Citation de: agl33 le Janvier 15, 2026, 11:34:22Très belle aussi cette dernière.
Merci agl33.
Citation de: LeLamaFou le Janvier 15, 2026, 11:59:24C'est le point de vue du photographe dont il est question
Ce forum est parfois très lourd !
Sur la V2 s'il y a "point de vue" du photographe, il n'y a pas vraiment de parti pris , c'est juste une photo "descriptive" essayant de montrer la réalité et aussi pour se rendre compte de la grandeur, du volume des lieux.
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 15, 2026, 12:03:16Cette dernière m'est également très plaisante
Denis ;)
Merci Clic-Clac 51 pour ton avis.

TiPom

Citation de: nedj le Janvier 14, 2026, 16:04:46Merci TiPom pour ton avis.
C'est le genre de petits détails que je tamponne ... ou pas à la finalisation. Merci de l'avoir signalé.Merci SeRgiO_76 pour ton avis.Merci Bordelo64 pour ton avis.
Non pas de prise similaire avec le haut de la colonne mais pour ton bon plaisir, un peu plus de haut et l'escalier monumental qui va avec.

Escalier monumental
by Jacques Denoual, sur Flickr
Hello, et pour le plaisir de tous! (Et tamponner les bidules lumineux ;)

zuiko

Citation de: nedj le Janvier 15, 2026, 17:30:24Merci zuiko pour ton passage.
je ne sais pas vraiment ce que tu entends par " ... pas raccord ...", en fait cette partie étant en travaux et donc inaccessible aux visiteurs, ce personnage s'occupe du chantier, si j'avais laissé la version couleur, c'était gilet orange fluo ...

Pour être plus clair, je trouve que ce personnage n'est pas assorti au décor, ce que tu confirmes, me semble-t-il...

nedj

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 19:27:51Pour être plus clair, je trouve que ce personnage n'est pas assorti au décor, ce que tu confirmes, me semble-t-il...
ça dépend ce qu'on veut montrer, un personnage en gilet fluo pendant des travaux, c'est raccord.
Si tu veux montrer l'ancienneté de la construction il aurait du coup fallu un personnage du style costume 3 pièces, haut de forme peut être ... ?

zuiko

Citation de: nedj le Janvier 15, 2026, 19:35:36ça dépend ce qu'on veut montrer, un personnage en gilet fluo pendant des travaux, c'est raccord.
Si tu veux montrer l'ancienneté de la construction il aurait du coup fallu un personnage du style costume 3 pièces, haut de forme peut être ... ?

Non bien sûr mais ce peut-être une question d'ésthétique ou d'attitude...

nedj

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 20:11:07Non bien sûr mais ce peut-être une question d'ésthétique ou d'attitude...
Dont acte ...