résultats vraiment pas comme prévu

Démarré par Riolo_, Aujourd'hui à 14:16:19

« précédent - suivant »

Riolo_

Salut à tous
J'ai essayé de monter un petit photobooth pour un anniversaire la semaine dernière en utilisant mon 6D, un flash déporté et une vieille tablette comme écran de déclenchement. Je m'attendais à un truc assez fluide niveau prise de vues et interaction avec les invités, mais la tablette ramait, l'affichage retardé et on a fini avec des clichés flous par moment  ;D . Je pensais que ce serait juste « bricolage » mais honnêtement sur le terrain, entre le manque de réactivité du soft et la lumière qui clignote, c'était plus galère que fun. Je ne suis pas expert en config DIY et j'ai testé deux applis différentes sans grand mieux. Est-ce que certains ici ont déjà monté quelque chose de plus stable avec un boîtier et une tablette ? Si oui, quel combo logiciel/matériel vous a fait gagner du temps ou de la fiabilité ?

Tonton-Bruno

Tu as posé cette question sur le forum Nikon-Passion.
Je t'ai répondu en te demandant de préciser un peu mieux ce que tu as fait et j'attends toujours tes réponses.
Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 10:51:32Bonjour.
Peux-tu préciser ce que tu veux dire lorsque tu parles de connexion USB et synchro flash ?

Il faudrait nous en dire plus sur ton dispositif Photobooth. Normalement, avec un tel dispositif, la distance sujet-flash reste constante et on passe le flash en manuel, alors qu'apparemment tu avais laissé le flash en TTL.

Quel flash as-tu utilisé ?

Monté sur le boîtier ou déporté ? (je pense qu'il était monté sur le boîtier).

Pour les images floues, je suppose que tu étais en mode A priorité au diaphragme. La solution consiste à passer en mode M plus ISO 200 et synchro au 1/125s.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

En relisant le message que tu as posté hier, je constate que le Nikon Z50II d'hier s'est transformé aujourd'hui en Canon 6D.
Citation de: Neor le Hier à 09:44:00Salut à tous
J'ai monté un petit photobooth avec un Z50 + flash et un trépied, en espérant avoir des tirages propres en soirée. Sur papier, je pensais que tout irait nickel avec la connexion USB et la synchro flash, mais dans les faits les images sortent souvent trop sombres ou floues quand il y a du monde autour.
Je ne suis pas expert, j'ai déjà essayé plusieurs câbles et réglages d'expo, mais rien de constant jusqu'ici. Le truc se passe surtout quand la lumière ambiante change vite en soirée. Est‑ce que certains ici ont déjà monté un photobooth Nikon qui fonctionne bien en soirée ? Des conseils pour le setup ou des pièges à éviter ?
Bizare...

Ou alors il s'agit d'une promo déguisé pour un logiciel, et tu vas revenir dans quelque jours que tu a s trouvé une solution géniale?

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Hector06

Je mettrais pas d'écran pour ma part. Il faut tabler sur le fun que représente la démarche.

Et,donc, juste un coin, où une box DIY, décoré, coloré avec un fond blanc - un flash à 45° de face, et tu te débrouille pour faire que les invités fasse leurs photos avec un antique déclencheur souple, si possible à poire.

Option supplémentaire intégrer le petit évent qui fait pouet-pouet à ton déclencheur souple, du type de ceux qu'on trouve dans les jouets pour chiens. De la sorte les selfies éclatent de rire, de même que les invités attendant leur tour.

R5 II (enfin, en rêve)