Dorsale de roche

Démarré par salamander, Janvier 14, 2026, 18:59:41

« précédent - suivant »

salamander

perturbateur ombilical (●)

Acetic man

La matière...les textures. Parfait.
Mais sinon je passe mon tour.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

philo_marche

Citation de: salamander le Janvier 14, 2026, 18:59:41A vos claviers ;)

HD

Superbe!
(Dommage que le lien vers le HD ne fonctionne pas pour moi...)

salamander

Merci à vous [emoji4]

Pour les liens vers les HD, je ne sais pas ce qu'il se passe, depuis quelques temps, au bout de quelques heures, certaines images sont touchées par ce problème ...un bug du forum ou de Flickr, je ne sais...

https://live.staticflickr.com/65535/55041581319_fc3fe531df_o.jpg?s=eyJpIjo1NTA0MTU4MTMxOSwiZSI6MTc2ODQzNjk5MiwicyI6IjFiM2RkMDRmNTM0NDE2MTcwNWM5NDZhNGE3ZjJkODRhYTEzMjg4ZTAiLCJ2IjoxfQ

philo_marche

o
Citation de: salamander le Janvier 15, 2026, 00:32:01Merci à vous [emoji4]

Pour les liens vers les HD, je ne sais pas ce qu'il se passe, depuis quelques temps, au bout de quelques heures, certaines images sont touchées par ce problème ...un bug du forum ou de Flickr, je ne sais...

https://live.staticflickr.com/65535/55041581319_fc3fe531df_o.jpg?s=eyJpIjo1NTA0MTU4MTMxOSwiZSI6MTc2ODQzNjk5MiwicyI6IjFiM2RkMDRmNTM0NDE2MTcwNWM5NDZhNGE3ZjJkODRhYTEzMjg4ZTAiLCJ2IjoxfQ
k,
Citation de: salamander le Janvier 15, 2026, 00:32:01Merci à vous [emoji4]

Ah, ok. Ça fonctionne maintenant. Merci.  :)

Bernard34

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2026, 23:31:50La matière...les textures. Parfait.
Mais sinon je passe mon tour.
+2

Crinquet80

Toujours des cailloux, c'est lassant !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Janvier 15, 2026, 09:52:31Toujours des cailloux, c'est lassant !

Pas que, il y a aussi un clocher pris sans recul et avec du matos mal adapté.
Seule la photo compte.

zuiko

Très belle matière et l'œil du monstre qui nous surveille...

Hector06

Alors ça te fait six quatre vingt dix, et voilà, à tout à l'heure, bonjour, trois Tradition s'il vous plaît. Alors, trois soixante s'il vous plaît,  'est parfait,
Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 10:54:36Très belle matière et l'œil du monstre qui nous surveille...

J'y vois un Tyrannosaure moi aussi, la tête flanquée sur le côté, langue un peu sortie, un peu comme quand il essaie d'attraper Naomie Watts en douce, alors qu'elle est juchée sur la souche d'un arbre. On voit l'arrondi de la mâchoire un peu saillant sur la droite.

R5 II (enfin, en rêve)

Clic-Clac 51

Je me demande, si, un plus de luminosité (sans entrer dans le caricatural bien sûr)sur les zones plus claires ne serait pas un plus. Principalement sur l'avant plan de cette dorsale de pierre
Je ne sais si je suis bien clair dans mes propos
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 15, 2026, 12:36:43Je me demande, si, un plus de luminosité (sans entrer dans le caricatural bien sûr)sur les zones plus claires ne serait pas un plus. Principalement sur l'avant plan de cette dorsale de pierre
Denis ;)
J'adhère à cette suggestion!

Sinon, je regrette qu'on ne puisse pas voir cela d'un peu plus haut. Prendre un peu de hauteur serait à mon avis bienvenu par ici. Bon, je sais, je ne suis pas drone  :D
Cdlt.

fraoul

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 15, 2026, 12:36:43Je me demande, si, un plus de luminosité (sans entrer dans le caricatural bien sûr)sur les zones plus claires ne serait pas un plus. Principalement sur l'avant plan de cette dorsale de pierre
Denis ;)

Je suis aussi de cet avis. Sinon, la photo est relativement classique (aucune connotation péjorative ici) mais bien menée. Le goéland (?) à eu la bonne idée de se placer au bon endroit au bon moment  :)

salamander

Merci à vous deux [emoji6]

Oui fraoul ce goéland, que je n'ai pas du tout vu à la pdv :)

Monsieur

Je trouve ça un peu trop poussé question traitement.
Trop d'accentuation de la clarté ou netteté. Je ne sais pas.
La texture de la roche est à mon avis intéressante pour la laisser un peu plus naturelle. :)

salamander

Je comprends ;)

En fait, il y a juste mon travail habituel de luminosité, contraste, impact des blancs, des noirs, localement...avec des choix un peu plus radicaux ici, qui me permettent de mettre en avant les textures, je comprends que ça puisse gêner.

En ce qui concerne la clarté et l'accentuation, ce sont des curseurs que je n'utilise pas ;)

ChrisMrX05

Moi ce qui me gêne le plus dans ton image c'est son rendu trop sombre.
En augmentant l'exposition de 2/3 EV sur la partie basse sous l'horizon en préservant le ciel, le rendu serait plus naturel, l'image plus lumineuse, sans nuire à la texture des roches de cette digue.
Ce n'est qu'une piste d'amélioration... Ou pas...

salamander

Merci pour ton avis, Chris.

Après, les retours que je reçois ici n'ont pas forcément vocation à me pousser à me jeter sur le logiciel pour modifier en fonction des avis...

La majeure partie du temps, je ne touche plus à l'image telle que présentée. En revanche, les ressentis des uns et des autres, me servent pour les photos suivantes.

Au fil des ans, ça m'a permis d'affiner, de faire attention à des détails qui m'auraient échappé ou que j'aurais négligés sans les retours chassimiens.

;)

macarel12

Bonne prise et bon traitement pour moi.

salamander

labat

Citation de: salamander le Janvier 16, 2026, 08:30:41Merci m'sieur;)
Je reviens sur cette prise, lis les louanges prodiguées sur la texture...je suis navré mais lisais la photo pensant voir les fils d'un gabionnage au début de cette technique du bâtiment de soutien...Je n'avais encore une fois rien compris ! je me rajuste donc sur la majorité je deviens donc "aligné" comme disent les jeunes yéyés", et reconnais la texture très belle.

RG1945

photo prise en Corse ou à Marseille, Vieille Chapelle?
Amicalement  Roger

salamander

Citation de: RG1945 le Janvier 16, 2026, 16:49:59photo prise en Corse ou à Marseille, Vieille Chapelle?

Ca pourrait, mais non, sur une plage de Ligurie ;)

tdm

Verso92

Je pense aussi...

Essai, pour voir :

agl33

Une préférence pour cette dernière version.

ChrisMrX05

« Ce n'est pas le monde qui est tombé bien bas ce sont les hommes qui se complaisent dans la bassesse. »
Yasmina Khadra

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 18, 2026, 12:47:54« Ce n'est pas le monde qui est tombé bien bas ce sont les hommes qui se complaisent dans la bassesse. »
Yasmina Khadra
Pour ma part je maintiens ma critique ou plutôt mon éloge. Belle photo d'un gabionnage parfait...rien de négatif donc dans cette lecture.

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Janvier 18, 2026, 13:35:47Apres tu prends aussi le risque de la mettre en scene.

Règle numéro 1 sur les forums de photo, où généralement rodent pas mal de mono-neuronaux acerbes : ne jamais exposer quoique ce soit de privé.

Hector06

Dommage pour ceux qui s'adonnent, parfois avec malice, à l'autoportrait.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

On discute pas les goûts et les couleurs, même si perso je serais plutôt gecko

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Citation de: yaquinclic le Janvier 18, 2026, 19:13:51Salut la Salamandre

Après plusieurs passages ce minéral maritime retirent plus mon attention. La version proposée par Verso92 correspond plus à mon attente, un grand plus pour cette pintade qui a eu la bonne idée de rentrée dans le cadre pour se placer idéalement.

A+ ;)
Merci pour ton avis yaquin ;)