Cantabriques

Démarré par Bordelo64, Janvier 15, 2026, 12:48:25

« précédent - suivant »

Bordelo64

Au loin, les monts cantabriques.
Juste un clin d'œil à DSW.  :)
Cdlt.

J-P L

Original est bien réalisé.
Critique à la tête du client, comme on dit.

TiPom

Eh bien juste un clin d'oeil mais... Le sujet la compo et le traitement me plaisent beaucoup...

DaveStarWalker

Alors pas trop fan. Mais avec des nuances, qui sont les suivantes :

Marrant car j'aurai pu faire la même, mais cela me fait penser à ma photo avec l'église en petit et le reste, où l'on sent un potentiel, mais dont on ne sait pas trop quoi faire, et/ou comment  :) 

Peut-être faire un coup de tampon sur les lignes horizontales de couture, ici (tous les sommets), avec de décontextualiser les tentes en tant que "tentes" (chapiteaux...)...
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2026, 10:16:08Alors pas trop fan. Mais avec des nuances, qui sont les suivantes :

Marrant car j'aurai pu faire la même, mais cela me fait penser à ma photo avec l'église en petit et le reste, où l'on sent un potentiel, mais dont on ne sait pas trop quoi faire, et/ou comment  :) 

Peut-être faire un coup de tampon sur les lignes horizontales de couture, ici (tous les sommets), avec de décontextualiser les tentes en tant que "tentes" (chapiteaux...)...
Oui... Pourquoi pas??? Mais ce traitement? Notamment ce ciel? J'aime bien cette compo par ailleurs. Que lui "reproches-tu"?

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Janvier 17, 2026, 18:54:05Oui... Pourquoi pas??? Mais ce traitement? Notamment ce ciel? J'aime bien cette compo par ailleurs. Que lui "reproches-tu"?

J'aime bien le traitement.

Je crois même déceler une double expo subtile (juste un petit décalage), un procédé que j'utilise souvent  :)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Sympa.
Et je trouve que la desaturation (enfin, je pense) des bleus du ciel marche bien ici.
Joli graphisme
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

labat

Je lis avec plaisir ta prise...car ce travail m'avait attiré j'avais réalisé la prise sur fond de mer...elle est devenue une de mes marines...
Tu la prends bien peut être un peu serrée mais en cela on ne maitrises pas toujours les impératifs d'un cadrage...donc je trouve cette lecture très agréable.

TiPom

Hello, des réponses de l'auteur??? :)

Irene

Joli clin d'oeil d'un auteur à un autre auteur -)
Image onirique

Bordelo64

Citation de: TiPom le Janvier 18, 2026, 19:20:57Hello, des réponses de l'auteur??? :)
L'auteur était parti en pause numérique... et s'étonne de tous ces retours sur cette simple photo qui n'était qu'un modeste clin d'œil. Ce genre de photo dont on ne sait pas quoi faire comme le disait DSW, et que j'avais sous le coude depuis un moment.
Le traitement est fait avec la Nik Collection dans Color Effects, Bleach Bypass... et quelques ajustements personnels. Rien de très compliqué donc. Je tenais à conserver les plis et les reliefs sur les bâches afin de ne pas en faire des abstractions totales, la photo dans son ensemble me paraissant suffire dans le sens de l'abstraction.

Merci à tous pour vos retours!
Cdlt.

salamander

Jolie prise, mais un peu gêné par les halos foncés autour des chapiteaux ;)
perturbateur ombilical (●)

Bordelo64

Citation de: salamander le Janvier 20, 2026, 17:52:11Jolie prise, mais un peu gêné par les halos foncés autour des chapiteaux ;)
Oui, l'effet appliqué s'appelle Bleach Bypass, mais il pourrait s'appeler aussi bien s'appeler "A la truelle...".  :)
Merci pour ton passage!
Cdlt.