En noir et blanc

Démarré par nedj, Hier à 19:16:48

« précédent - suivant »

nedj

blibli

Je suis quand même dérange par les déformations qui donnent une drôle de forme à cette dame
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bernard34

Oui bien sur!
La distance de prise de vue est trop courte!
Mais ce qui est redhibitoire pour moi est que le personnage de dos ne soit pas significatif dans l'image ;)

salamander

Pas très emballé cette fois ci, je suis gêné par ces fuyantes en V ;)
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Je trouve cette présence étrange du fait de sa « déformation ». Énigmatique. J'aime bien.

Nikon Nissoumi

Très curieuse impression que le personnage n'a pas de pieds et qu'il "flotte" au dessus du sol.
Après, à part pour se faire une idée des retours du forum, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à cette image.
Il ne s'y passe rien de remarquable, le sujet principal est anonyme, les fuyantes vers le haut vraiment fort prononcées.
L'angle de vue me fait penser à une prise boîtier en bout de bras ou, rapport à la configuration du lieu, assis depuis un siège strapontin de l'entrée.

nedj

Citation de: blibli le Hier à 20:23:31Je suis quand même dérange par les déformations qui donnent une drôle de forme à cette dame

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 04:24:09Oui bien sur!
La distance de prise de vue est trop courte!
Mais ce qui est redhibitoire pour moi est que le personnage de dos ne soit pas significatif dans l'image ;)

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 08:16:59Pas très emballé cette fois ci, je suis gêné par ces fuyantes en V ;)

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 08:31:00Je trouve cette présence étrange du fait de sa « déformation ». Énigmatique. J'aime bien.

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 09:18:26Très curieuse impression que le personnage n'a pas de pieds et qu'il "flotte" au dessus du sol.
Après, à part pour se faire une idée des retours du forum, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à cette image.
Il ne s'y passe rien de remarquable, le sujet principal est anonyme, les fuyantes vers le haut vraiment fort prononcées.
L'angle de vue me fait penser à une prise boîtier en bout de bras ou, rapport à la configuration du lieu, assis depuis un siège strapontin de l'entrée.

Merci à vous tous pour ces retours.
Le making-off est bien une prise assis sur le strapontin et au smartphone ce qui explique largement ces déformations que je n'ai pas voulu atténuer pour laisser ce cliché dans son jus.
Ceci n'est pas une photo d'architecture ;) .
Cette scène m'a plu de part le costume de cette dame qui était naturellement assez longiligne. Ces "déformations" ne sont donc pour moi en aucun cas rédhibitoires.
J'aime aussi le parallèle que l'on peut faire entre la verticalité de la barre à gauche et la forme longiligne du personnage et aussi dans une certaine mesure la ligne verticale/oblique formée par le joint entre les 2 portes à droite.
Il y a aussi ces lignes fuyantes des éclairages plafond ...bref un peu de géométrie.
J'ai aimé aussi la personne en arrière-plan qui amène du mouvement en contraste avec la raideur de la personne au premier-plan.
Bref ... pas mal de petites choses.

Maintenant si vous voulez tout ramener dans l'ordre et modifier les formes de cette dame, je peux aller vers ça ... bof bof :

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Hier à 20:23:31Je suis quand même dérange par les déformations qui donnent une drôle de forme à cette dame

Moi c'est l'inverse.

Justement, j'estime que c'est cela qui fait la photo, outre le flou de bougé.

Par contre, la qualité du fichier est très moyenne...  :(

Smarphone ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

J'aime bien l'idée de deux femmes habillées en parfait négatif l'une de l'autre, et la déformation accentue je trouve la sensation urbaine d'un trajet en train, lorsque debout on devient une verticale de + dans un environnement faits de portes et de barres.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 09:18:26Très curieuse impression que le personnage n'a pas de pieds et qu'il "flotte" au dessus du sol.

J'aime beaucoup cela aussi.

Et +1 pour le message précédent.
"Age quod agis..." ^_^