La rivière au petit matin...

Démarré par jean-michel.muller, Janvier 16, 2026, 15:20:04

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Je suis un peu dubitatif, mais en même temps j'aime bien la lumière... ça passe ou c'est trop le fouillis ?

Jean-Michel

ChrisMrX05

C'est très bon pour moi, c'est une belle ambiance, une belle lumière et j'aime plutôt ce type de fouillis végétal.
Je recadrerai légèrement plus serré pour faire disparaitre l'angle haut à droite qui retient amha inutilement mon regard ;)

Hector06

Perso j'aime c'est pas fouillis, l'enchevêtrement des branches et des plans donne de la profondeur, et l'utilisation d'une grande ouverture rend bien je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Cela fonctionne bien pour moi aussi.

Simple, naturaliste : c'est adapté, et réussi.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

clo68

J'aime bien...très belle ambiance   ;)

Pichoun

Très bien géré. Quelle ambiance!

salamander

Un bien bel endroit, pris sous une belle lumière ;)
perturbateur ombilical (●)

tdm

Citation de: jean-michel.muller le Janvier 16, 2026, 15:20:04Bonjour

Je suis un peu dubitatif, mais en même temps j'aime bien la lumière... ça passe ou c'est trop le fouillis ?

Jean-Michel
très bel instant ; peut-être aller vers un traitement un peu plus " subtil " ?

fraoul

Je trouve aussi que l'ambiance est bien captée, et le "fouillis" est intéressant.
J'ai essayé en coupant une bande en haut juste dessous le soleil et en densifiant à peine. Ca donne une autre photo qui met plus l'accent sur la rivière et les feuillages traversés par la lumière. Je peux poster si besoin.

jean-michel.muller

Citation de: fraoul le Janvier 16, 2026, 18:46:19Je trouve aussi que l'ambiance est bien captée, et le "fouillis" est intéressant.
J'ai essayé en coupant une bande en haut juste dessous le soleil et en densifiant à peine. Ca donne une autre photo qui met plus l'accent sur la rivière et les feuillages traversés par la lumière. Je peux poster si besoin.

Bien sûr sens-toi libre de le faire!

fraoul

Citation de: jean-michel.muller le Janvier 16, 2026, 21:15:17Bien sûr sens-toi libre de le faire!

Voici, juste pour l'idée car c'est à peaufiner.

Bernard34

Tres belle image .
Je n'adhere pas au recadrage horizontal propose

Pichoun

Dur dur...

Un petit plus pour la version de fraoul. Je trouve que l'ambiance gagne en subtilité.

jean-michel.muller

Citation de: fraoul le Janvier 16, 2026, 22:07:06Voici, juste pour l'idée car c'est à peaufiner.

Merci fraoul. Ta version se tient mais je crois que je préfère garder le soleil dans l'image (par contre couper juste au dessus est peut-être une possibilité, la bande du haut n'est pas très intéressante).
Merci à tous de vos avis: d'habitude en paysage je fais plus dans le "minimalisme", je n'étais pas très sûr de moi sur cette photo. Passez un bon week-end.

salamander

Je trouve que la version de base avec le soleil est plus immersive, la proposition de fraoul est efficace, elle equilibre le rendu, mais l'ambiance originale en pâtit, enfin, il me semble ;)
perturbateur ombilical (●)