-Retour vers le futur-

Démarré par Pichoun, Janvier 17, 2026, 10:13:33

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Même si je ressens un léger manque d'air à première vue...
L'attitude de cette gamine est tellement belle avec ce regard d'innocence émerveillée que je plussoie le commentaire de TiPom...

Citation de: TiPom le Janvier 17, 2026, 19:07:35Hello, je prends telle avec les Hl en bas, la tache à droite et la diagonale. Cette photo respire la vie et j'aime beaucoup l'attitude de la gamine...

zuiko

Je comprends très bien pourquoi Banksy t'a imité ;)
(Non, en fait, car Le tag de Banksy, la petite fille au ballon, date de 2002, mais c'est pour emmerder le lama)

Hector06

J'y voyais plutôt du Norman Rockwell mais c'est vrai qu'on peut le voir en Bansky

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous pour les retours.

Il faudra que je tempère un peu le HL...

Cette photo date de 2012... ;)

Hector, référence très sympa!

Je n'ai pas pu m'empêcher... ;D

Crinquet80

Cela aurait été dommage de passer à côté, cette photo devrait rester dans les réussites de l'album de famille ! :)

Pichoun

Merci à vous.

Ce genre d'exercice sort de mes compétences. Mais bon... Si certains veulent s'amuser... ;)

RG1945

une scène à faire fondre le cœur des plus endurcis!
Amicalement  Roger

Hector06

Effectivement pour le coup ça se rapproche bien de Bansky
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous.

Dernier essai. J'hésite entre les deux.

tkosak

Pour ma part je me contente de la v1

ViB

Belle image intemporelle.
Je prends le NB.

yaquinclic

Salut Pichoun

Ce n'est pas la première fois que nous la voyons avec sa voiture.
As-tu déjà essayé de la coloriser comme ça se pratiquait au début du siècle passé. Généralement c'était des couleurs très pastel.

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2026, 11:49:01Merci à vous.

Dernier essai. J'hésite entre les deux.
Euh.. je préfère de loin la version originale, là je trouve qu'on est à la limite du grotesque.

Pichoun

Citation de: yaquinclic le Janvier 18, 2026, 13:26:51Salut Pichoun

Ce n'est pas la première fois que nous la voyons avec sa voiture.
As-tu déjà essayé de la coloriser comme ça se pratiquait au début du siècle passé. Généralement c'était des couleurs très pastel.

Non, pas essayé... ;) La photo de base est en couleur.

Citation de: vivaldi33 le Janvier 18, 2026, 13:36:17Euh.. je préfère de loin la version originale, là je trouve qu'on est à la limite du grotesque.

Ah carrément! ;D  ;)

SJean

Très belle image d'enfance , bien saisie . Petite question : la liaison mur-sol n'étant pas très horizontale ( je ne parle pas de la jolie diagonale ) est-ce dû à une très légère pente du sol ? 

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: SJean le Janvier 18, 2026, 20:27:58Petite question : la liaison mur-sol n'étant pas très horizontale ( je ne parle pas de la jolie diagonale ) est-ce dû à une très légère pente du sol ? 

A vrai dire, je ne pourrais rien certifier, je ne m'en souviens plus et les lieux ont changé pouvoir contrôler.

Je n'ai pas essayé de redresser. 😉

tkosak

Citation de: SJean le Janvier 18, 2026, 20:27:58Très belle image d'enfance , bien saisie . Petite question : la liaison mur-sol n'étant pas très horizontale ( je ne parle pas de la jolie diagonale ) est-ce dû à une très légère pente du sol ? 
J'ai l'impression qu'il y a une rupture de pente, quelque part sous la ficelle. En plein milieu du cadre (latéralement).

Pichoun

Citation de: tkosak le Janvier 19, 2026, 11:16:36J'ai l'impression qu'il y a une rupture de pente, quelque part sous la ficelle. En plein milieu du cadre (latéralement).

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je pense que cela vient de la jonction mur/sol qui n'est pas parfaitement rectiligne, et ou, une légère courbure du mur qui part vers la droite à ce niveau.

labat

C'est une photo bien prise, et qui fait plaisir à lire. Les photos d'enfants nous ramènent à notre enfance et sont un reflet que l'on aime retrouver. J'avais il y a peu photographié des enfants dans leurs jeux de plages...et j'avais aimé simplement travailler dans le miroir de mes souvenirs.
Donc bon job.

Bordelo64

Décidément, j'ai raté plein de choses!  :o  :)
Ne nous égarons pas, je reste sur la première toute en finesse, tendresse.
Cdlt.