La corniche des Maures

Démarré par brunotroussier, Janvier 18, 2026, 12:17:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

C'est La Maison Foncin.
Merci pour vos critiques .
Bruno
Bruno38

Pichoun

Sobre et classe.

Il me semble que tu aies un léger halo plus clair au niveau de la transition terre:ciel. :)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2026, 12:20:13Il me semble que tu aies un léger halo plus clair au niveau de la transition terre:ciel. :)

Oui.  :)

Peut être davantage une pano pour moi, sinon très sympathique  ;)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Merci du passage et avis Pichoun et DaveStarWalker.
Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2026, 12:20:13Sobre et classe.

Il me semble que tu aies un léger halo plus clair au niveau de la transition terre:ciel. :)

Je n'arrive pas à le voir...
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Janvier 18, 2026, 12:17:00C'est La Maison Foncin.
Merci pour vos critiques .
Bruno
superbe , pour ma part .

ChrisMrX05

Citation de: brunotroussier le Janvier 18, 2026, 17:52:48...
Je n'arrive pas à le voir...

Au niveau de la lisière des arbres avec le ciel, c'est pour moi le plus visible sur la crête à gauche, c'est vraiment très léger.

Le reste c'est bien fait, comme d'hab, je dirais ! ;D

Pour moi, sur mon écran, je diminuerai d'un poil le vignetage mais ça dépend de tellement de facteurs...

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Janvier 18, 2026, 17:52:48Je n'arrive pas à le voir...

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 18, 2026, 20:21:20Au niveau de la lisière des arbres avec le ciel, c'est pour moi le plus visible sur la crête à gauche, c'est vraiment très léger.

Oui voilà. Mais lorsqu'on a Bruno en face, on ne peut que chipoter (le diable se cache dans les détails). 😅

brunotroussier

Merci beaucoup pour votre avis, DaveStarWalker,  Anthony,  agl33, tdm, ChrisMrX05 pour votre avis.
Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2026, 12:20:13Sobre et classe.

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 18, 2026, 20:21:20Au niveau de la lisière des arbres avec le ciel, c'est pour moi le plus visible sur la crête à gauche, c'est vraiment très léger.

Le reste c'est bien fait, comme d'hab, je dirais ! ;D

Pour moi, sur mon écran, je diminuerai d'un poil le vignetage mais ça dépend de tellement de facteurs...
Peut-être diminuer le vignetage.
Je me demandais si le rayon de soleil rasant était assez visible ?
Cette image va faire l'introduction de la série sur Les Maures et se doit d'être irréprochable...Du coup, je n'ose pas trop y toucher...ou peut-être,  je tenterai une V2 .
Ce léger halo peut être en rapport avec quel action néfaste ?
Merci encore.
Bruno38

SJean

Beau travail , comme d'habitude ! Oui le vignettage n'est pas , dans ce panorama , un apport utile . Mais c'est toi qui juges , en fonction aussi des autres images .
Je ne vois pas , sur mon écran , le halo que certains distinguent ?   

labat

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Janvier 19, 2026, 09:18:51Ce léger halo peut être en rapport avec quel action néfaste ?
Merci encore.

J'ai ce genre de choses avec certains filtrages (rouge ou orange en particulier)

Autre raison possible, peut-être as-tu augmenté un peu trop le bleu pour assombrir le ciel?

ChrisMrX05

Citation de: brunotroussier le Janvier 19, 2026, 09:18:51...
Je me demandais si le rayon de soleil rasant était assez visible ?
Cette image va faire l'introduction de la série sur Les Maures et se doit d'être irréprochable...Du coup, je n'ose pas trop y toucher...ou peut-être,  je tenterai une V2 .
Ce léger halo peut être en rapport avec quel action néfaste ?
Merci encore.

Pour moi, le très léger halo que je perçois est naturellement présent (sans avoir vu le RAW...), ce n'est pas du tout comme un liseré entre ciel et végétation quand on pousse parfois un peu trop certain paramètres pour récupérer une zone de HL ou trop sombre. En baissant la luminosité et en augmentant le contraste dans PS, en exagérant volontairement ces paramètres, ont peut faire ressortir un peu plus ce halo. Enfin pour moi il n'est pas du tout gênant ;)

Pour moi encore, ce rayon de soleil est bien rendu, et il met bien en valeur le bâtiment, cette "Maison Foncin", avec sur le jpeg une toute petite zone blanche d'écrêtage des HL au niveau de la corniche arrondi du toit, mais tel quel c'est très bien !

RG1945

voilà une orchidée que j'avais trouvée dans les Maures. vieille dia
pardonnez les pétouilles
Amicalement  Roger

RG1945

je présume que la présence de cette photo est incongrue et dérange je le comprends. je la fais effacer. avec mes excuses Bruno.
Amicalement  Roger

brunotroussier

Merci pour le passage SJean, labat et RG1945. Pas de soucie pour l'orchidée rouge que j'ai rencontré aussi à cet endroit!
Merci Anthony et ChrisMrX05 pour votre nouvel réponse .Je ne touche donc à rien.
Bruno
Bruno38