"Une forme de street art": la 2ème photo

Démarré par jean-michel.muller, Janvier 19, 2026, 10:16:47

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Pareil, merci de vos avis

Hector06

Ça ressemble à une oeuvre d'Hasfalt Kroninger, j'aime bien la compo, la petite feuille qui change tout et qui semble vouloir s'opposer au débordement du tout béton.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Moins bien celle ci, avec la feuille ça fait un peu téléphoné.

DaveStarWalker

Citation de: Pedrolino le Janvier 19, 2026, 10:51:02Moins bien celle ci, avec la feuille ça fait un peu téléphoné.

Idem.

Je préfère l'autre de très loin.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Bizarre, de mon côté la feuille, sans être un plus absolu, apporte la touche qui va bien.
Y compris sans être sûr du Wes Anderson, sur la complémentarité des couleurs.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Janvier 19, 2026, 11:09:08Bizarre, de mon côté la feuille, sans être un plus absolu, apporte la touche qui va bien.
Y compris sans être sûr du Wes Anderson, sur la complémentarité des couleurs.

En fait, c'est trop figuratif pour moi, outre les PTT  ;D

Mais c'est moi  ;)

Bon, je trouve quand même que cela fait "feuille posée ici opportunément".
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Ok j'y avais pas pensé, faudrait demander à l'auteur.
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Janvier 19, 2026, 11:15:08Ok j'y avais pas pensé, faudrait demander à l'auteur.

Je ne dis pas que c'est le cas hein  :)

Juste cela me fait penser à cela, comme une mise en scène (mode Columbo on)  ;D
"Age quod agis..." ^_^

jean-michel.muller

Citation de: Hector06 le Janvier 19, 2026, 11:15:08Ok j'y avais pas pensé, faudrait demander à l'auteur.

Bonjour

non, non, la feuille n'a pas été rajoutée !

Merci de vos interventions.

labat

Pour ma part je sors d'un travail sur le street que tu as en page précédente...il m'a demandé bien de choses...déplacement calcul pour la photo sur un street d'intérieur...
Là tu es à l'opposé...le street pour moi est ouvert il est un don...il est éphémère et magnifique...
Bon là tu as un sujet un peu juste que ne retiendra pas une lecture plus détaillée...je le vois ainsi...Donc 50/50. 

Hector06

Citation de: jean-michel.muller le Janvier 19, 2026, 12:19:54Bonjour

non, non, la feuille n'a pas été rajoutée !

Merci de vos interventions.

Ben voilà  :)  c'est vraiment l'impression que ça donnait, une feuille là par le hasard. Je n'ai aussi pas l'impression que, si tu étais intervenu afin d'agencer ta prise de vue, tu l'aurais mise là, pile sur la ligne.

edit: tu étais sur un zoom pour tes deux  Une forme de street art ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Salut jean-michel.muller

Feuille ou pas (en fait sa présence ne me gêne pas), c'est le traitement qui ne m'embarque pas. Trop descriptif, réaliste pour m'attarder.
Après ça peut être un choix aussi, ou un manque d'inspiration ou maîtrise de l'outil de retouche pour créer ou transcrire l'imaginaire.
Ce n'est pas une réflexion malveillante, il n'est juste pas donné à tous de créer. 

A+ ;)