Crépuscule de bitume et de roc

Démarré par salamander, Janvier 19, 2026, 16:32:58

« précédent - suivant »

salamander

perturbateur ombilical (●)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Le sombre peut être un poil trop sombre, mais ça fonctionne plutôt bien.

Pichoun

miatafan

Je ne suis pas client pour prendre le point de corde du gauche, en arrière plan  :police:
Très beau rendu  ;)

zuiko

Tu conduis très bien ton APN à gauche ;)
Sacré atmosphère !

electron83

nedj

Bon traitement pour moi quoique la zone sombre en NO est pour moi un peu trop dominante.

blibli

Très suggestive. On se sent en danger devant un bolide qui pourrait surgir à tout moment.
Je trouve que tu devrais alléger le vignettage de la partie basse. Il forme comme une barrière et m'empêche presque de rentrer dans la photo
Avis très personnel.
Le reste est vraiment bon
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

salamander

Merci pour ces retours ;)

Bon, les choix de traitement ont l'air de fonctionner pour vous, c'est pas évident quand on choisit de rester dans le très sombre...

Blibli tu mets le doigt sur ce qui m'a le plus demandé de travail...cette partie basse sombre est voulue, pour donner un max de présence au marquage au sol, mais tout en restant un peu lisible...

A l'occase je reverrai ça, je vais laisser décanter ;)

Rami

Citation de: nedj le Janvier 19, 2026, 17:54:34Bon traitement pour moi quoique la zone sombre en NO est pour moi un peu trop dominante.
+1
et de même pour le massif d'arbres à droite, que j'aurai aussi éclairci pour augmenter le contraste avec la route.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Comme arrière-plan de publicité de pneumatique ou d'automobile ça sera parfait.
Pour ce qui se voudrait être une photographie, moins déjà.
L'image ne tient que sur l'effet.
Choix assumé, je m'en doute mais résultat dont je me lasse très vite, personnellement.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Bonne composition a apprécier sur fond sombre. Après j'avoue qu'un chouia de verdure dans les feuillages du le massif à droite ne serait me déplaire.
Je trouve la ligne discontinue trop clair, au point d'avoir supposé un instant qu'elle était le sujet. Je dis çà car à chaque ouverture de l'image cette ligne saute au visage littéralement.

A+ ;)

Bernard34

Image surtraitee
Ce qui est excessif est insignifiant

Verso92

Belle ambiance !

J'aurais peut-être donné un poil de lisibilité (un chouia, seulement !) en plus dans les ombres, pour ma part.

salamander

Merci à vous quatre pour ces retours variés ;)

agl33

Traitement réussi, et belle ambiance.

salamander

C'est beau l'hypocrisie quand elle se déguise en politesse de supermarché...

Hector06

J'ai pas suivi mais je plussoie par principe.

Autrement, était-ce bien une portion de route sans éclairage ou bien tu les as effacé en PT ?

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Citation de: Hector06 le Janvier 20, 2026, 13:54:25J'ai pas suivi mais je plussoie par principe.

Autrement, était-ce bien une portion de route sans éclairage ou bien tu les as effacé en PT ?

Oui, il s'agit d'une route nationale corse sans éclairage, prise un soir un peu avant que la nuit n'arrive, l'ambiance a été aggravée en post, pas créée par dessus une prise claire ;)

Hector06

Citation de: salamander le Janvier 20, 2026, 14:07:08Oui, il s'agit d'une route nationale corse sans éclairage, prise un soir un peu avant que la nuit n'arrive, l'ambiance a été aggravée en post, pas créée par dessus une prise claire ;)

Oui pas de nuit américaine donc, je trouve une ça se sent un peu que c'est bio.

Les routes comme ça on un léger côté jouissif, en rentrant de prises de vue de mariage, j'avais l'habitude soit d'éteindre les phares soit d'arrêter mon véhicule et m'allonger à même la route en fixant le ciel. Vertige assuré.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: salamander le Janvier 20, 2026, 13:51:01C'est beau l'hypocrisie quand elle se déguise en politesse de supermarché...

Ne pas prendre votre comportement sur ce forum pour une généralité.

Bordelo64

Il y a un certain nombres d'années j'ai participé à un camp d'ados dans la castaniccia. Je ne me souviens plus du nom du village de montagne le plus proche, mais tous les matins en descendait en voiture un commerçant ayant boutique en bas, sur le littoral. Un Manzagol, un Bernardini? Quoi qu'il en soit, on nous avait recommandé de planter nos tentes assez loin du virage en haut du champ où nous étions installés. Allez savoir pourquoi? Grand souvenir des rugissements d'un pilotage aussi libre que l'échappement, avec odeur de pneu brûlé à l'occasion. Notre première rando démarrait à proximité d'un ravin où plusieurs véhicules "accidentés" semblaient profiter d'une retraite prématurée. De mauvaises langues prétendaient que par ici on changeait de voiture avant de changer de pneus...
Cette photo très réussie et "ambiancée" me rappelle tout ça, dans un grand sourire. Quoi que... les douches étaient froides au camp  ;D
Cdlt.

salamander

Ahahah, oui, j'ai connu ça aussi :)

Merci pour ton retour.

raymondheru

Traitement au bitume lourd, le titre dit vrai.
Delete.