neige , givre brouillard , suite 1

Démarré par SJean, Janvier 19, 2026, 16:47:18

« précédent - suivant »

SJean

Suite du post ' Je ne fais que passer en coup de vent ' donc mêmes conditions et après quelques chutes dans les trous comblés de neige par le vent .

Nikon Nissoumi

Blancs un peu trop éteints (vu d'ici du moins) et l'arbre écrêté.
Dommage parce que l'ambiance hivernale est là.

SJean

Merci Nikon pour ces remarques intéressantes . Pour l'arbre écrêté , hélas , je l'ai constaté au retour . Il faut dire que la photo ne rend pas l'atmosphère de ce brouillard dense au point de ne pouvoir photographier qu'au grand-angle en s'approchant et que la vision était vraiment difficile , et la mise au point incertaine , entre deux rafales de vent .
Impossible de situer une partie du ciel qui aurait indiqué le soleil , tout était éteint , donc les blancs pas aussi blancs que nous aimons sur du givre et de la neige . Mais c'est ce que cette série traduit . Moi qui aime les contrastes forts , j'ai été servi  ;)  .
Je poste une version plus vive , qui devrait plaire davantage mais qui ne reflète pas la réalité peu bling-bling .

Bordelo64

Aïe! Le sujet est là, mais je crains que la réalisation ne soit extrêmement difficile à réussir. En tout cas ici je reste sur ma faim. Et je n'ai malheureusement pas de suggestion à faire pour améliorer. La version deux ne m'emballe pas davantage.
Cdlt.

TiPom

Hello, il me semble que cette V2 reflète mieux l'ambiance... Trop trop trop dommage cet arbre en haut coupé... Sniff

LeLamaFou

On est trop près !
Donc tu photographie un arbre couvert de neige, mais pas une ambiance.

brunotroussier

La V2 est mieux au niveau du traitement mais comme il a déjà été dit la vue manque d'air ou de recul...
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

SJean

Salut Bruno ! Oui , la V2 correspond plus à ce qu'on souhaite , grâce au traitement , mais ne correspond pas tout à fait à cette réalité de brouillard si dense que le recul rendait les photos trop estompées pour avoir de l'intérêt esthétique ; bref , difficile situation et quelque frustration aussi .
Je vais poster d'autres essais de cette série . Je rappelle que c'est de la couleur ! 

nanot

Citation de: SJean le Janvier 20, 2026, 10:06:53Merci Nikon pour ces remarques intéressantes . Pour l'arbre écrêté , hélas , je l'ai constaté au retour . Il faut dire que la photo ne rend pas l'atmosphère de ce brouillard dense au point de ne pouvoir photographier qu'au grand-angle en s'approchant et que la vision était vraiment difficile , et la mise au point incertaine , entre deux rafales de vent .
Impossible de situer une partie du ciel qui aurait indiqué le soleil , tout était éteint , donc les blancs pas aussi blancs que nous aimons sur du givre et de la neige . Mais c'est ce que cette série traduit . Moi qui aime les contrastes forts , j'ai été servi  ;)  .
Je poste une version plus vive , qui devrait plaire davantage mais qui ne reflète pas la réalité peu bling-bling .

tu peux très bien faire ça non ? Comprend pas..... :)
On sait jamais, ça je l'sais