Un soir à la campagne

Démarré par Fred_76, Janvier 20, 2026, 23:08:40

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir

Sorti ce soir du 20 janvier chasser les aurores entre les nuages quelque part entre Le Havre et Rouen, je n'ai pas pu m'empêcher de saisir cette vue, sans aurores.

Ca marche ?

A+

Fred

PS. j'en ai d'autres avec les aurores, mais vous êtes blasés, évidemment...

labat

Le sujet est bon très bon. Mais j'aime le monde rural les vieilles granges ainsi, J'ai payé bon prix pour avoir chez moi deux granges je suis très attaché à ces sujets là.
Tu le traites bien mais cette lumière sur la gauche ne serait pas un peu poussée...je ne sais...elle a son caractère aussi.
Bon travail pour moi.

zuiko

Lieu bien restitué de mon point de vue mais la lumière artificielle pour cet environnement me semble très étrange, presque surnaturelle, chez moi, ce genre de paysage est plongé dans une nuit profonde, seule la Lune peut l'éclairer.

TiPom

Hello, je pense comprendre l'intention et je salue ton traitement qui transforme ta photo. Juste cette lumière un poil poussée à gauche?

Fred_76

Merci,

Non je n'ai pas "poussé" la lumière à gauche, je l'ai même atténuée... C'est à cause de l'éclairage public à leds blanches.

A+

Fred

marco56

Citation de: Fred_76 le Janvier 20, 2026, 23:08:40Bonsoir

Sorti ce soir du 20 janvier chasser les aurores entre les nuages quelque part entre Le Havre et Rouen, je n'ai pas pu m'empêcher de saisir cette vue, sans aurores.

Ca marche ?

A+

Fred

PS. j'en ai d'autres avec les aurores, mais vous êtes blasés, évidemment...
Pas encore blasé de ces couleurs que l'on ne voyait que rarement, par chez nous.
Si cela pouvait continuer...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

SeRgiO_76

Hello,

Le rendu est plutôt agréable.
Juste un détail toutefois, les nuages auraient pu être un poil plus flous avec une pose plus longue.
En l'occurrence, je trouve que c'est soit trop, soit pas assez.
Il faut cependant reconnaitre que l'idéal est difficile à atteindre dans la mesure où la rotation de la terre a une incidence sur les astres. Un compromis à trouver...

Juste mon avis... ;)
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard