Révélation à Notre-Dame

Démarré par frMan, Hier à 15:43:50

« précédent - suivant »

frMan

Hector06

Traitement n&b cool, je suppose que c'est l'instant mignon juste après un portrait au débotté.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Hier à 16:51:09Traitement n&b cool, je suppose que c'est l'instant mignon juste après un portrait au débotté.

Ou autre chose...., une apparition.

Très beau n&b.

Hector06

Citation de: agl33 le Hier à 17:28:49Ou autre chose...., une apparition.

Très beau n&b.

Le titre me semble pouvoir etre une réf par rapport aux procédés photographiques anciens, comme les cuves à révélateur ou l'instant magique où la photo sortait d'un appareil Polaroïd par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)

frMan

Hector06 : la surprise qui suit le "portrait au débotté" à coup sûr.

agl33: l'apparition, pourquoi pas? Un Autre, célèbre, a eu La Révélation derrière un pilier de Notre-Dame un 25 décembre.

frMan

Citation de: Hector06 le Hier à 17:36:02Le titre me semble pouvoir etre une réf par rapport aux procédés photographiques anciens, comme les cuves à révélateur ou l'instant magique où la photo sortait d'un appareil Polaroïd par exemple.

..........ne confondez pas le bénitier avec une cuve à révélateur. ;)

Hector06

Citation de: frMan le Hier à 17:51:52..........ne confondez pas le bénitier avec une cuve à révélateur. ;)

J'ai parfois une âme de grenouille de. il est vrai...  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Bien saisi. J'effacerais le panneau avec le prix, pour rester dans un ambiance "monacale"...
Cordialement

frMan

Citation de: tetim1 le Hier à 18:40:57Bien saisi. J'effacerais le panneau avec le prix, pour rester dans un ambiance "monacale"...
Cordialement

.....je comprends qu'on puisse souhaiter effacer ce panneau  pour des raisons d'équilibre de la composition. Je crains que vous ne soyez déçu si vous cherchez à retrouver à Notre-Dame une ambiance "monacale". C'est à peu près tout le contraire.......Reste la question déjà débattue. Dans ce genre de photo, je préfère faire avec le lieu tel qu'il m'est donné. Je fais au moins mal pour y trouver une solution qui préserve la composition mais quand ce n'est pas possible, je ne tente pas de recréer une photo idéale en post traitement dans un lieu qui n'existe pas comme tel mais je fais avec les défauts et c'est tant pis pour moi. Le moment saisi m'importe plus. Merci de votre passage. Cordialement.

tetim1

Citation de: frMan le Hier à 19:14:12.....je comprends qu'on puisse souhaiter effacer ce panneau  pour des raisons d'équilibre de la composition. Je crains que vous ne soyez déçu si vous cherchez à retrouver à Notre-Dame une ambiance "monacale". C'est à peu près tout le contraire.......Reste la question déjà débattue. Dans ce genre de photo, je préfère faire avec le lieu tel qu'il m'est donné. Je fais au moins mal pour y trouver une solution qui préserve la composition mais quand ce n'est pas possible, je ne tente pas de recréer une photo idéale en post traitement dans un lieu qui n'existe pas comme tel mais je fais avec les défauts et c'est tant pis pour moi. Le moment saisi m'importe plus. Merci de votre passage. Cordialement.

Je crains que vous ne soyez déçu -> Oui...Je suis parisien... ;D
je ne tente pas de recréer une photo idéale en post traitement-> Juste peut-être restituer la Notre-Dame originelle... ;)
un lieu qui n'existe pas comme tel -> bah...Un panneau avec un prix fait-îl vraiment "partie" du lieu ( dans un sens religieux, architectural ou historique)...?
Le moment saisi m'importe plus-> Bien sûr! Autant le mettre en valeur.

Cordialement

jmbianca

Je suis d'accord avec Tetim1. Sans effacer le panneau, juste enlever ou flouter fortement le "2€" serait pas mal, il attire l'oeil, au dépend du sujet principal, je trouve.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Hector06

Ça peut aussi être une réf aux photos/portraits un peu cheap qu'on se fait entre copines (cf: à deux balles)

R5 II (enfin, en rêve)