Méditation du soir...

Démarré par miatafan, Janvier 22, 2026, 15:27:45

« précédent - suivant »

miatafan

Je n'ai pas pris son pied, mais j'aime cette image, c'est très subjectif  8)
Un avis ?

nedj

L'essentiel est que tu ais pris le tien ;)

Pourquoi garder cette barre verticale à droite ?

miatafan

Citation de: nedj le Janvier 22, 2026, 15:36:23...
Pourquoi garder cette barre verticale à droite ?
Ce poteau existe, j'ai cadré en connaissance de cause, mais je comprends que ça puisse heurter le regard.
Merci pour ton passage, en tout cas.

egtegt²

En fait je trouve que ce poteau rend la composition un peu brouillonne, ça coupe le cadre en deux mais à droite il n'y a rien. Peut-être en recadrant pour le sortir de la composition ou le mettre comme celui de gauche en bord cadre, sinon tu aurais peut-être pu avancer un peu mais ça c'est trop tard.

makhno

dommage qu'il lui manque un bout de pied,à la demoiselle,j'aime bien.
Paix dans le Monde

miatafan

Merci à vous  ;)
Une autre image...  :-\

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

TiPom

hello, je préfère la seconde mais ce bout de pied me manque...

Pichoun

Perso, je trouve que ce bout de pied qui manque participe à la réussite de cette photo. V2 pour moi aussi.

miatafan

Citation de: TiPom le Janvier 22, 2026, 19:07:33hello, je préfère la seconde mais ce bout de pied me manque...
Citation de: Pichoun le Janvier 22, 2026, 19:09:48Perso, je trouve que ce bout de pied qui manque participe à la réussite de cette photo. V2 pour moi aussi.
Merci à vous et à Dave.
Les avis divergent, ça fait beaucoup  8)

salamander

perturbateur ombilical (●)

egtegt²

La deux me va bien, le pied coupé ne me gêne pas car il n'est pas coupé par le cadrage mais par le poteau à gauche. Cette version met plus l'accent sur la fille et les rameurs en arrière plan, ce qui est de mon point de vue préférable.

labat

Le sujet était bon et se prêtait à un bon shoot....lumière d'ambiance bien traitée...Mais cadrage désastreux avec ce bout du pied coupé et ce pilier envoyé pleine face quand on entre dans la photo...Tout débutant accomplit ces erreurs...pas grave !

DaveStarWalker

Je trouve que cela fonctionne bien pourtant, qu'une petite histoire, ou scénette, est en place.

On voit divers silhouettes en ombres chinoises et trajectoires sur la photo (le couple, ou en tout cas les 2 personnes au bout du ponton, le canoe...), ce qui créé du mouvement, une ambiance, outre la lumière.

Et donc le sujet, dont le bout de pied manquant ne me manque franchement pas trop (j'ai l'idée de l'allure qui doit être la sienne, c'est à dire "charmante", comme le reste  :angel: )

Donc pour moi, cela fonctionne, très bien même : second cadre, encore une fois.  :)
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Citation de: egtegt² le Janvier 23, 2026, 11:15:38La deux me va bien, le pied coupé ne me gêne pas car il n'est pas coupé par le cadrage mais par le poteau à gauche. Cette version met plus l'accent sur la fille et les rameurs en arrière plan, ce qui est de mon point de vue préférable.

Je partage cette analyse, une meilleure composition pour cette V2 :)