Sainte-Chapelle (encore) 2/3

Démarré par Brat Pix, Janvier 23, 2026, 08:38:39

« précédent - suivant »

Brat Pix

salamander

perturbateur ombilical (●)

zuiko

Je trouve que tu rends parfaitement le côté grandiose de cet édifice.

zuiko

Citation de: zuiko le Janvier 23, 2026, 09:45:01Je trouve que tu rends parfaitement le côté grandiose de cet édifice.
Prends-tu quelque chose en prévention des torticolis ou bien disposerais-tu d'une conformation physique particulière ? ;)

Brat Pix

Citation de: zuiko le Janvier 23, 2026, 09:45:01Je trouve que tu rends parfaitement le côté grandiose de cet édifice.

Merci. C'est presque facile vu sa beauté incroyable.

Brat Pix

Citation de: zuiko le Janvier 23, 2026, 09:46:44Prends-tu quelque chose en prévention des torticolis ou bien disposerais-tu d'une conformation physique particulière ? ;)

Le torticolis est un problème, c'est vrai. J'aurais préféré me coucher par terre mais ça aurait pu choquer et un accident de piétinement n'était pas à exclure vu le nombre des visiteurs :)

ChrisMrX05

J'aime moins la dominante orangée sur celle-ci, le plafond n'est plus bleu et or.
Je l'ai pivotée de 90° à gauche avec la rosace en bas. Ça me plait encore plus au format portrait ;)

Brat Pix

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2026, 12:05:20Toujours un grand plaisir de découvrir vos nouvelles images.

Ça me fait vraiment plaisir de les partager.

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 23, 2026, 13:43:53J'aime moins la dominante orangée sur celle-ci, le plafond n'est plus bleu et or.
Je l'ai pivotée de 90° à gauche avec la rosace en bas. Ça me plait encore plus au format portrait ;)

Oui, j'ai remarqué un peu tard cette dominante qu'il me faudra essayer de corriger. Merci pour la remarque.

Brat Pix

Voici une version plus cohérente avec les couleurs de la première de la série.

Brat Pix

Tant que nous y sommes, voici une version au 14 mm (la précédente était à 15 mm).

Brat Pix

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2026, 14:55:26Belles aussi ces deux versions.

Merci. Elles sont plus cohérentes avec la photo de mon post 1/3.

ChrisMrX05

Encore mieux au 14 mmm pour les vitraux du cœur et de la rosace de l'Apocalypse ainsi que les couleurs plus justes rétablies.
Une légère asymétrie visible sur les chandeliers mais à main levée c'est déjà une belle performance !

On en voudrait toujours plus, il manque quelques millimètres à ton UGA pour avoir la rosace complète ;D

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 23, 2026, 15:19:45Encore mieux au 14 mmm pour les vitraux du cœur et de la rosace de l'Apocalypse ainsi que les couleurs plus justes rétablies.
Une légère asymétrie visible sur les chandeliers mais à main levée c'est déjà une belle performance !

On en voudrait toujours plus, il manque quelques millimètres à ton UGA pour avoir la rosace complète ;D

Je vois que Monsieur a l'œil :)
C'est cette asymétrie qui m'avait fait choisir la version au 15 mm, mais j'ai finalement préféré l'accepter pour avoir une vue plus large.

Brat Pix

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2026, 15:01:20C'est vous qui avez vues les originales.  ;) 

J'aime bien les deux versions mais quand on publie une série comme ici, c'est mieux me semble-t-il de faire un choix et de s'y tenir.

Nikon Nissoumi

Citation de: Brat Pix le Janvier 23, 2026, 14:44:13Voici une version plus cohérente avec les couleurs de la première de la série.

C'est aussi la réflexion que je m'étais fait concernant la colorimétrie.
Cette prise ci est spectaculaire.
Reste à savoir qui fait l'image, le photographe ou la Sainte Chapelle ?  :)

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 24, 2026, 03:57:01C'est aussi la réflexion que je m'étais fait concernant la colorimétrie.
Cette prise ci est spectaculaire.
Reste à savoir qui fait l'image, le photographe ou la Sainte Chapelle ?  :)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que mon rôle est ici mineur :)

Pichoun

Peruse

Salut, je préfère la deuxième version ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Brat Pix