Fiabilité des Pc Dell

Démarré par bp30700, Hier à 11:37:52

« précédent - suivant »

bp30700

J'ai acheté un Pc portable 15" écran 4K 100% RGB. Directement chez Dell.

Garantie 2 ans.

Problème d'alimentation sous garanti plus d'un mois et demi d'attente.

Au bout d'un peu plus de 2 ans la partie gauche de l'écran était pleine de rayures, le rendant inutilisable.

Je l'ai amené chez un réparateur m'avait donné satisfaction pour celui de mon épouse.

Cela fait plus de 3 semaines qu'il est commandé. Pas encore reçu, devis 300€ soit un peu moins du quart du prix du neuf.

Il fut un temps ou cette marque était réputé, le siège était à Montpellier, et soit un technicien se déplaçait avec la pièce qu'il avait diagnostiqué.

Le réparateur m'a appris que Dell était maintenant en Asie.

J'ignore quand l'écran arrivera, je commence à trouver le temps long.
 >:D  >:D

J'aurais du le commander chez Amazon, ils ne cherchent pas à réparer, préfère vous rembourser une certaine somme sous forme d'avoir.
Mais on perd ses données car ils ne le retourne pas, donc si on fait des sauvegardes régulières on peut les restaure sur un autre Pc.

ALEXUR

"Au bout d'un peu plus de 2 ans la partie gauche de l'écran était pleine de rayures, le rendant inutilisable."

Ah bon ! Je ne classerais pas ça comme un problème de fiabilité ?

A part ton soucis avec l'alimentation quels sont les autres problèmes de fiabilité que tu rencontres et qui justifierait ton questionnement sur la fiabilité générale des PC DELL ?

bp30700

Je me cite:
"Au bout d'un peu plus de 2 ans la partie gauche de l'écran était pleine de rayures, le rendant inutilisable."

jla46

Heu... Les rayures sont apparues seules toutes seules ?

ALEXUR

Citation de: bp30700 le Hier à 14:26:37Je me cite:

Pourrais tu préciser ce que tu appelles "rayures" ?

Si pour toi des bandes de pixels morts créent des lignes verticales sont ces "rayures" alors oui, c'est un problème de fiabilité affectant ton écran.

Perso depuis une vingtaine d'année, j'en suis à mon quatrième PC portables DELL, les deux derniers avec écran haute définition sans aucun soucis si ce n'est avec le premier sur lequel la batterie ne tenait plus la charge après huit années d'utilisation journalière ... m'obligeant à rester branché sur le réseau électrique.

FVDB

Personnellement, j'ai également rencontré un gros problème avec un portable Dell XPS dont la batterie s'est mise à gonfler après moins de quatre ans, déformant fortement le clavier de l'ordi. J'ai découvert sur internet qu'il s'agissait d'un problème très courant sur toute une série d'appareils en raison de la faible qualité des batteries. Non seulement Dell a refusé de prendre en charge la réparation, mais en outre je ne suis jamais parvenu à obtenir un devis pour la remise en état de mon ordi que j'ai donc fini par conduire à la déchetterie.

ChatOuille

Cela me rappelle quelqu'un qui a eu le même problème avec un laptop de chez Aldi. On a essayé de temporiser (il faut de la patience). On lui a demandé de faire des tests et des tests sans succès. Je savais bien que l'écran était en cause. Finalement on lui a demandé de remettre le software en reset total. Je savais que c'était inutile. Finalement on a accepté de renvoyé le pc. Un mois plus tard on l'a remboursé.
Je suis étonné que chez Dell on répare. Actuellement on ne répare pas car les modèles changent à chaque lot. Une fois je me suis retrouvé avec 2 personnes et tous les trois avions un laptop de chez Aldi. Les trois machines étaient différentes.