Choix d'une imprimante A2 minimum

Démarré par Eric 02, Janvier 24, 2026, 12:12:04

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: helyo le Février 02, 2026, 19:41:58...
Aujourd'hui pour quelqu'un qui n'a pas l'usage de cette bécane quasi pro, je conseillerais  la Canon Prograf 1100 avec ses cartouche de 80 ml et ses rassurants 32 kg plutôt que la P900 qui dit-on fait une peu "tas de plastique" même si les impressions sont sans doute excellentes.....
Je suis de cet avis ; Après une alerte sur ma P800, j'avais bien regardé les tests et j'ai pu mesurer la Dmax de la Pro 1100 sur Canson Arches 88 grâce à un commercial Canon qui a pu m'imprimer une charte de patchs, sa Dmax se trouve quasi identique à celle obtenue sur ma P800 avec encre noire matte Cone Color
Il est plus tard que tu ne penses

Benaparis

Citation de: helyo le Février 02, 2026, 19:41:58Merci Ben pour ce tuyau que j'avais déjà lu un jour quelque part mais oublié sans doute parce qu'il n'était pas argumenté. J'imprime toujours les NB en mode "NB avancé" depuis fort longtemps (3880 puis 7890, puis 7000 et maintenant 7500 afin d'optimiser les possibilités de ces machines. La différence par rapport à une impression NB en mode RVB se voit et se mesure si on le souhaite.
A la première occasion, je ferai un comparo foncé /+foncé.

De rien c'est avec plaisir.
J'avais fait des mesures entre foncé et +foncé il y a un bon moment maintenant mais hélas je ne les ai plus.

Citation de: helyo le Février 02, 2026, 19:41:58La P 7500 possède une option nouvelle "d'optimisation du noir" sur les papiers brillants et semi-brillants. Les tests rapides que j'ai pu faire montre effectivement une différence mais le rendu est peut-être un peu "too much" et j'ai noté du bronzing sur un RC lustré. Pas trop convaincu, donc !

Par ailleurs je partage en tout point ton point de vue et tes conseils . La P900, déjà beaucoup plus légère que la 3880 -presque la moitié du poids de celle-ci, n'est pas du même monde que la 5300 qui est une machine de production comme ses grands frères de 24".
Certes son achat se justifie surtout si on imprime souvent et en quantité (cartouches de 200ml tout de même) .
Aujourd'hui pour quelqu'un qui n'a pas l'usage de cette bécane quasi pro, je conseillerais  la Canon Prograf 1100 avec ses cartouche de 80 ml et ses rassurants 32 kg plutôt que la P900 qui dit-on fait une peu "tas de plastique" même si les impressions sont sans doute excellentes.....

Oui j'ai vu cette option sur la génération actuelle d'Epson et tu n'es pas le premier à le faire remarqué. A l'époque j'avais été chez Color Academy faire des tests avec quelques photos de références  car j'hésitais entre la P800 et la Canon Pro 1000 qui affichait sur le papier de belles prestations et ce fameux "gloss optimizer", mais je n'avais pas été convaincu...même si je fais surtout du mat, et à l'époque j'avais préféré les notamment les résultats sur mat de l'Epson...du coup j'ai laissé tombé la Canon même si effectivement elle semblait plus costaud mécaniquement, disposant comme sur les modèles pro d'Epson d'un système d'aspiration du papier.
Après il y a un autre aspect, mais plus spécifique pour moi, c'est que mon labo pour les grands tirages que je ne peux pas faire utilise des Epson donc je sais que je n'aurais pas de suprises entre mes épreuves et son travail, donc c'est du confort et de la confiance.
Mais bon l'un ou l'autre franchement en qualité d'impression ce n'est pas vraiment un sujet.

[/quote]
Instagram : benjaminddb

Christophe Métairie

et pourquoi pas une Canon ? j'ai été chez Epson pendant des années et le jour ou je suis passé chez Canon je n'ai pas regretté !
imprimantes moins cheres, encres un peu moins cheres aussi , technologie de buses différente de chez epson qui ne se bouchent pas,
j'ai une Pro 2100 depuis 4 ans et j'en suis ravi,
actuellement la Pro 2600 serait dans tes cordes niveau tarif,

Christophe Métairie
20% de réduction sur les calibrage imprimante et les calibrages boîtier numérique !