Le Valjouffray

Démarré par brunotroussier, Hier à 15:03:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

La Tête de Ferrand dominant La Roche.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

agl33

A nouveau une belle image bien traitée.

SeRgiO_76

Hello Bruno.

A force de regarder tes images, leur réalisme fait que je commence à me les geler et avoir du givre sur l'écran.  :D

Plus sérieusement, j'invite à regarder sur fond noir.  ;)
Les nuances générées par la brume sont admirablement bien traitées. Un plus pour ce point.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

ChrisMrX05

C'est brut, c'est austère, c'est sauvage, c'est l'Oisans. Comme j'aime ces lieux magnifiques des Écrins !

La composition réussie avec ces divers plans successifs crée une profondeur remarquable et guide naturellement le regard à travers l'image. La brume participe à leurs étagements et crée cette atmosphère mystérieuse et presque irréelle.

Cette diagonale de falaises rocheuses imposantes avec leurs parois sombres contraste fortement avec la neige. La présence de ces mini-cascades gelées témoigne de cette période hivernale rigoureuse ou tout semble être figé et ajoute une dimension graphique attrayante à la composition.

Le rendu des roches mériterait un peu plus de micro-contraste et de structure à mon goût pour un impact visuel encore plus puissant. [Avec un filtre Passe-haut en incrustation dans PS ou autre "ça croustille" ;) ]

Le N&B avec ce virage (Deep Yellow) amplifie ce caractère brut et sauvage qui évoque la solitude, la puissance de la nature et la rudesse des conditions hivernales en altitude. L'absence apparente de toute trace ou présence humaine souligne aussi le caractère inhospitalier et préservé de cet endroit.

Les rochers du premier plan de l'angle bas gauche auraient pu être utilisés amha de manière plus créative pour encore mieux "ancrer" la composition. J'aurais vu un peu plus de neige dans cet angle en reculant ou en élargissant un poil le champ. Selon la configuration et les possibilités du terrain évidemment...

« Qui bene amat bene castigat » ;D

blibli

Très beau encore.
Valjouffray, très frais.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

vivaldo2

Voilà un paysage de montagne qui offre beaucoup à voir...Magnifique !