AD 600 pro et batterie

Démarré par hetocy, Janvier 24, 2026, 21:54:35

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si je suis vraiment le seul à avoir de gros soucis avec les batteries de ce flash.

J'en suis à ma cinquième batterie et je me rends compte que la dernière que je viens d'acheter, il y a trois connaît le même problème que les autres.  Elle refuse de se charger.

Je l'avais pourtant stockée en pleine charge il y a 15 jours.

Je ne sais plus vraiment si le problème vient de moi, mais a priori c'est un problème connu et reconnu sur ce matériel.

Hector06

N'y a t il pas le « moyen d'avoir » une panne sous garantie, histoire de sauver les meubles ?

R5 II (enfin, en rêve)

jesus

Le reset de la batterie ?
Stockée branchée ou pas ?

hetocy

Les batteries ne sont garanties que trois mois il me semble.

Je stocke mes batteries débranchées et déconnectée du flash.

J'ai tout essayé, les stocker à pleine charge, à 50 %, les laisser branchées , rien n'y fait.

Je ne vais même pas pouvoir revendre mon flash, je ne connais aucun acheteur qui serait prêt à prendre le risque de se retrouver avec une batterie inexploitable une semaine après l'achat.

Je vais devoir me rabattre sur du matériel qui ne connaît pas ses soucis de batterie .

jesus

Tu as fait la manœuvre de reset de batterie ?
Est-ce que ça ne pourrait pas être ton chargeur ?
Tu es certain de ne pas avoir acheté des copies de batteries ?
Il y a un problème avec ses batteries, mais ça me parait quand même étrange

J'ai des AD600 et j'ai déjà eu un problème de batterie morte, mais ça fait 8 ans que j'utilise ces flashs.

hetocy

Citation de: jesus le Janvier 25, 2026, 20:08:45Tu as fait la manœuvre de reset de batterie ?
Est-ce que ça ne pourrait pas être ton chargeur ?
Tu es certain de ne pas avoir acheté des copies de batteries ?
Il y a un problème avec ses batteries, mais ça me parait quand même étrange

J'ai des AD600 et j'ai déjà eu un problème de batterie morte, mais ça fait 8 ans que j'utilise ces flashs.

C'est ce que je me dis : Pb de chargeur ?

Ce sont des batteries originales ( enfin j'espère ) achetées chez IPLN et Digit photo

jesus

Je ne sais pas si tu connais la méthode qui permet de faire un reset de la batterie ?
Il y a des tutos

Hector06

Vous savez si la deuxième mouture du AD600 résout le problème ? Une toute nouvelle batterie par exemple ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: jesus le Janvier 26, 2026, 08:30:40Je ne sais pas si tu connais la méthode qui permet de faire un reset de la batterie ?
Il y a des tutos

Ca fonctionné une fois sur cinq :)

Hector06

Citation de: hetocy le Janvier 28, 2026, 12:35:04Ca fonctionné une fois sur cinq :)

Tu parles de synchro flash ou de fréquence ?

;D

R5 II (enfin, en rêve)

jesus

Je ne vois que le truc qui sonne quand la batterie est trop basse.

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 28, 2026, 14:02:00Tu parles de synchro flash ou de fréquence ?

;D

Non, du tip pour "réveiller" la batterie  :)

Hector06

D'accord ;)

Je sais que tu peux pas être partout, mais il y a un autre des fils que tu as lancé qui est resté sans surveillance.
Résultat des oiseaux s'y sont introduits, voilà c'était pour que tu sois pas surpris en y allant.

R5 II (enfin, en rêve)