Balise spéciale avec croix de saint André

Démarré par J-P L, Janvier 25, 2026, 09:25:04

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

brunotroussier

Belle image où les couleurs s'associent bien ensembles et où la balise jaune ressort parfaitement.
Bruno38

Acetic man

Très belle celle ci.
Un peu trop saturé pour mon goût, mais ça.....
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Bordelo64

Une jolie variation sur le thème, agréable à regarder.
Cdlt.

agl33

Crinquet80

SeRgiO_76

Hello J-PL,

A titre personnel, je ne trouve pas la cale de mise à l'eau esthétique. Désolé...

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2026, 15:14:53C'est d'un ennui...

Encore une critique extrêmement constructive.  ::)

Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

J-P L

Merci pour les visites.

Brunot, Acetic man, Bordelo, Serge merci a vous pour vos retours.
Seule la photo compte.

macarel12

Crinquet80

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 25, 2026, 18:06:17Hello J-PL,

A titre personnel, je ne trouve pas la cale de mise à l'eau esthétique. Désolé...

Amicalement,
Serge.

Le sentiment que l'on a lorsqu'on regarde une photo est aussi important que les sempiternels bla bla techniques !

55micro

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 25, 2026, 18:06:17Hello J-PL,

Amicalement,
Serge.

D'accord aussi, j'aurais pu adhérer au minimalisme et aux couleurs, mais les pare-battages en plastique, bof.

Et au passage, l'avis de Crinquet est une critique qui vaut autant que les autres, la mienne y compris.

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: 55micro le Janvier 25, 2026, 21:34:23Et au passage, l'avis de Crinquet est une critique qui vaut autant que les autres, la mienne y compris.

Non ! Il y a maintes façons de s'adresser aux autres.
On peut dire : "A mon avis, les déclinaisons multiples de ce sujet n'apportent plus grand chose de plus. Peut-être faudrait-il plus d'audace."
C'est plus encourageant et respectueux tout en apaisant l'ambiance de ce forum que certains semblent absolument vouloir saper.

Juste mon avis, bien sûr.
Amicalement,
Serge.

Crinquet80

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 25, 2026, 22:08:17Juste mon avis, bien sûr.
Amicalement,
Serge.

Tout comme le mien et la façon que j'ai de l'exprimer...

Maintenant, je n'ai pas spécialement envie de faire des ronds de jambe avec ce hors charte, viré du forum à de nombreuses reprises et réapparus sous de nombreux pseudos, le dernier en date JPL ! ???

SeRgiO_76

Hello Crinquet,

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2026, 20:31:16Le sentiment que l'on a lorsqu'on regarde une photo est aussi important que les sempiternels bla bla techniques !

C'est un point de vue que je ne partage pas. Il y a la façon dont on perçoit la photo et ce qu'on peut en penser et la façon avec laquelle il convient d'échanger avec son auteur au vu de partager son avis et d'éventuelles propositions d'amélioration, même si elles restent subjectives.
Je constate aujourd'hui, avec regret, que ce forum revêt l'ambiance des réseaux sociaux les moins recommandables. Pouvons-nous juste veillez à ce que ça ne s'accentue pas ?

Rien de personnel envers toi, juste un constat général.
Amicalement,
Serge.

SeRgiO_76

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2026, 22:11:52Tout comme le mien et la façon que j'ai de l'exprimer...

Maintenant, je n'ai pas spécialement envie de faire des ronds de jambe avec ce hors charte, viré du forum à de nombreuses reprises et réapparus sous de nombreux pseudos, le dernier en date JPL ! ???

Tu auras compris que je ne connais pas l'histoire pour m'être absenté du forum quelque temps.
Je m'en moque un peu, en fait. Je partage volontiers mon ressenti. c'est tout.

Merci de ta réponse.
Serge.

agl33

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2026, 19:25:41Merci pour les visites.

Brunot, Acetic man, Bordelo, Serge merci a vous pour vos retours.

Y a pas de quoi. ;-)

J-P L

Merci pour les visites.

Macarel, Micro merci a vous deus pour vos retours.

Citation de: 55micro le Janvier 25, 2026, 21:34:23D'accord aussi, j'aurais pu adhérer au minimalisme et aux couleurs, mais les pare-battages en plastique, bof.

Pour les pare-battages en plastique, ils sont présents et je ne pense pas y être pour quelque chose. Bien sûr on va vite me dire : ben il ne fallait pas prendre la photo ou surtout ne pas la poser.
Seule la photo compte.

Acetic man

Citation de: J-P L le Janvier 26, 2026, 10:44:53Merci pour les visites.

Macarel, Micro merci a vous deus pour vos retours.

Pour les pare-battages en plastique, ils sont présents et je ne pense pas y être pour quelque chose. Bien sûr on va vite me dire : ben il ne fallait pas prendre la photo ou surtout ne pas la poser.

Enlever un papier qui traine ou une autre m---- qui enlaidit une image, bien sûr...  Ici, ces élément font partie de la scène, donc les enlever apparait incongru. Il ne faut pas tout aseptiser non plus.
Par contre tu aurais pu faire en sorte de les rendre moins visibles, en modifiant leur teinte et en la rapprochant du ton de la pierre qui constitue l'avancée.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

55micro

Citation de: J-P L le Janvier 26, 2026, 10:44:53Pour les pare-battages en plastique, ils sont présents et je ne pense pas y être pour quelque chose. Bien sûr on va vite me dire : ben il ne fallait pas prendre la photo ou surtout ne pas la poser.

Ce que je veux dire, c'est que dans une photo qui se veut épurée et graphique, ce détail matériel sonne un peu décalé. Evidemment, mieux vaut une coque préservée qu'un bateau abîmé à cause de l'esthétisme des photographes de passage  :)

poc128

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 25, 2026, 22:15:52Hello Crinquet,

C'est un point de vue que je ne partage pas. Il y a la façon dont on perçoit la photo et ce qu'on peut en penser et la façon avec laquelle il convient d'échanger avec son auteur au vu de partager son avis et d'éventuelles propositions d'amélioration, même si elles restent subjectives.
Je constate aujourd'hui, avec regret, que ce forum revêt l'ambiance des réseaux sociaux les moins recommandables. Pouvons-nous juste veillez à ce que ça ne s'accentue pas ?

Rien de personnel envers toi, juste un constat général.
Amicalement,
Serge.

Je suis entièrement d'accord avec ce triste constat !
 ;)

Edit : Pour ce qui est de la photo ben heu comment dire.
Je ne suis pas client parce que déjà vu des centaines de fois.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2026, 16:26:52Je suis entièrement d'accord avec ce triste constat !

Étrange, ton revirement, mais il me semble avoir lu un truc comme quoi tu ne me passerais rien et que tu en ferais presque un point d'honneur, mais bon.

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2026, 16:26:52Edit : Pour ce qui est de la photo ben heu comment dire.
Je ne suis pas client parce que déjà vu des centaines de fois.

Je ne suis pas surpris de cela comme d'hab.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: 55micro le Janvier 26, 2026, 14:20:06Ce que je veux dire, c'est que dans une photo qui se veut épurée et graphique.

Ici je n'ai pas cherché à faire épuré ou graphique, non, juste une photo qui tienne la route à mes yeux.
Seule la photo compte.

poc128

Citation de: J-P L le Janvier 26, 2026, 18:01:22Étrange, ton revirement, mais il me semble avoir lu un truc comme quoi tu ne me passerais rien et que tu en ferais presque un point d'honneur, mais bon.

Je ne suis pas surpris de cela comme d'hab.

Quel revirement ?!! ::)  ::)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2026, 18:44:11Quel revirement ?!! ::)  ::)

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2026, 16:26:52Je suis entièrement d'accord avec ce triste constat !

Tu es d'accord avec ce constat, donc tu déplores que cela ne se passe pas pour le mieux sur le forum. 

Pourtant tu as déjà participé à cette ambiance, mais tu n'es pas le seul, je te rassure.

Il y a lui.

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2026, 22:11:52Maintenant, je n'ai pas spécialement envie de faire des ronds de jambe avec ce hors charte, viré du forum à de nombreuses reprises et réapparus sous de nombreux pseudos, le dernier en date JPL !
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: J-P L le Janvier 26, 2026, 19:22:33Tu es d'accord avec ce constat, donc tu déplores que cela ne se passe pas pour le mieux sur le forum. 

Pourtant tu as déjà participé à cette ambiance, mais tu n'es pas le seul, je te rassure.

Il y a lui.

Cela manquait sur ce fil, une petite polémique et tout va mieux.

SeRgiO_76

Hello J-P L

Citation de: J-P L le Janvier 26, 2026, 19:22:33Tu es d'accord avec ce constat, donc tu déplores que cela ne se passe pas pour le mieux sur le forum. 

Il y a lui.

N'y a-t-il pas un moment où il faut lâcher le morceau ?
Ca n'est jamais facile de faire des concessions, naturellement, on préfèrerait qu'elles viennent des autres.
Pourtant, c'est une preuve d'intelligence. A toi de voir et ne peut-être pas remettre cent balles à chaque fois.

Juste mon avis, bien sûr.
Amicalement,
Serge.

Irene

J-P L

Citation de: Irene le Janvier 27, 2026, 22:33:40+ 10 !

Hereux de de voir que cette photo te convienne.

Citation de: Irene le Janvier 27, 2026, 22:33:40( le reste, on s'en bat les couettes ;-) )

Si seulement toutes et tous pouvaient faire la même chose, ce serait le paradis.
Seule la photo compte.

salamander

Comme dirait l'autre :

Citation de: J-P L le Janvier 16, 2026, 17:37:54Du très classique comme image, il y en a des dizaines sur le forum.
perturbateur ombilical (●)