Z9 update 5.31

Démarré par restoc, Janvier 27, 2026, 07:03:55

« précédent - suivant »

restoc

FW 5.31 : un bug aléatoire sur le suivi 3D qui passait un peu inaperçu selon les sujets et les conditions.

-Correction du problème suivant : le point AF quittait parfois le sujet immédiatement après le démarrage du suivi lorsque le [Mode de zone AF] était réglé sur [Suivi 3D] en mode photo ou sur [AF suivi du sujet] en mode vidéo.

kojak II

Bob rasowsky

Bonjour,

Merci  Restoc. Et hop 101,8 Mo dans la bête.

Changes from "C" Firmware Version 5.30 to 5.31
• Fixed an issue where the focus point would sometimes leave the subject immediately after tracking started when [AF-area mode] was set to [3D-tracking] in photo mode or to [Subject-tracking AF] in video mode.

J'espère qu'ils ont aussi rajouté ma demande...
1 - limitation du nombre de photos par répertoire
2 - Injection d'un son de son choix pour le déclenchement

Bonne journée.

Verso92

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 27, 2026, 09:47:06J'espère qu'ils ont aussi rajouté ma demande...
1 - limitation du nombre de photos par répertoire
2 - Injection d'un son de son choix pour le déclenchement

Je ne pense pas, non... à moins que tu ne leur ait écrit personnellement ?

(déjà qu'il ne font pas les MàJ qui pourraient être intéressantes, et dont l'absence est incompréhensible sur le Z9, comme le pixel shift...)

Marcellou

Merci restoc. MAJ faite sans problème.
Amateur (qui aime la photo)

Bob rasowsky

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2026, 10:22:28Je ne pense pas, non... à moins que tu ne leur ait écrit personnellement ?

Je n'ai sans doute pas le bon contact qui t'écoute pour envisager de te faire plaisir et qui peut influer sur un résultat  ;D

restoc

Citation de: Marcellou le Janvier 27, 2026, 12:35:13Merci restoc. MAJ faite sans problème.

Petit essai aux limites : temps sombre gris de neige en fond de vallée sombre, sujet gris et blanc sur surfaces d'eau de torrent agité, le redoutable cincle plongeur en activité: plongeons, nage et vol, cette fois l'AF 3D arrive à suivre sur 2-3 m mètres ce qui est le maximum atteignable au bout de 840mm à main levée. Ensuite la bestiole va trop vite et ne représente plus que qqs centaines de pixels gris sur gris, et de toute façon l'EVF n'a plus la définition pour suivre (!!): Pour moi dans ces conditions, le suivi est devenu bp plus consistant et reproductible. Dans la version précédente 5.3  je l'avais abandonné pour le Dyn Small+reco mais qui lui ne peut pas faire de suivi.

En gros on a cette fois l'AF vendu ... en 2021.

PhR

Citation de: restoc le Janvier 27, 2026, 18:05:28En gros on a cette fois l'AF vendu ... en 2021.

Les utilisateurs ont-ils droit à des indemnités de retard ?  ;)  ;D