Grèbes : huppé , castagneux et assimilés

Démarré par patrick leasson, Janvier 27, 2026, 14:57:17

« précédent - suivant »

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Citation de: patrick leasson le Hier à 10:16:20Grèbe a cou noir
Pris d' un observatoire en idf

Cette espèce est championne du nombre de plongées, elle pêche mal, trop peu de poissons?, aime plonger sans plus, est très gourmande, ou bien les quatre ;)

sportif

Le grèbe huppé à la pêche, assez surprenant : il plonge, je m'attends à le voir ressortir assez près, mais non il réapparaît souvent à grande distance...
Sportif
..
.

Rami

Citation de: sportif le Hier à 13:18:53Le grèbe huppé à la pêche, assez surprenant : il plonge, je m'attends à le voir ressortir assez près, mais non il réapparaît souvent à grande distance...
Sportif
..
.

Quoi d'étonnant ? Le cormoran fait pareil
Nikonairien (ou presque)

sportif

Citation de: Rami le Hier à 13:20:15Quoi d'étonnant ? Le cormoran fait pareil

Tout à fait, peut-être même en plus évident, (plus grandes palmes aussi !). J'aimerais saisir son émersion en gros plan mais je ne le vois pas sous l'eau et il réapparaît  au loin... , mission presque impossible ::)
Je ne sais pas si ce cormoran est dans le bon fil forum? Créateur où es-tu ?

Loucabanette

Ma participation. ;)

patrick leasson

Désolé mais le grand cormoran n' est pas un grèbe !

Des photos sans voir la tête n' a aucun intérêt a mes yeux !
Patrick LEASSON

philou_m

Grèbe huppé en affût flottant

sportif

Citation de: Loucabanette le Hier à 13:55:41Ma participation. ;)

Y avait-il un prétendant en face pour prendre une telle attitude au ras de l'eau ? J'ai vu cela une seule fois et ils ont gardé une vingtaine de mètres d'écart !
Sportif

sportif

Grèbe à cou noir, la fraction de seconde avant qu'il ne disparaisse sous l'eau
Sportif
..

sportif

Un petit relax et pendant que l'adulte veille au grain 8)
Sportif

Loucabanette

Citationsportif
Y avait-il un prétendant en face pour prendre une telle attitude au ras de l'eau ? J'ai vu cela une seule fois et ils ont gardé une vingtaine de mètres d'écart !

C'est l'aptitude que prend le grèbe quand sa moitié, c'est un peu trop éloigné et qui veux la rejoindre au plus vite.
On a rien inventé en aérodynamisme les animaux l'on compris bien avant nous. ;)

Charly 84

sportif

Merci Charly 84

Citation de: Loucabanette le Aujourd'hui à 06:12:13C'est l'aptitude que prend le grèbe quand sa moitié, c'est un peu trop éloigné et qui veux la rejoindre au plus vite.
On a rien inventé en aérodynamisme les animaux l'on compris bien avant nous. ;)

Merci Loucabanette, voici un troisième cas d'attitude allongée au ras de l'eau, il va tenté de saisir l'agrion bleu ! La seconde plus traditionnelle succès du pêcheur, photos G-D-Luxembourg
Sportif

patrick leasson

Superbe le grèbe a cou noir
Bien saisi

Belle série sur les grèbes huppés

Manque le grèbe jougris et le grèbe esclavon
Fouillez bien dans vos disques durs
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Aujourd'hui à 12:55:18Superbe le grèbe a cou noir
Bien saisi

Belle série sur les grèbes huppés

Manque le grèbe jougris et le grèbe esclavon
Fouillez bien dans vos disques durs

Je ne connais pas ces jougris et esclavon, si tu en as l'un ou l'autre  ou peut être même les deux à partager..
Sportif