Grèbes : huppé , castagneux et assimilés

Démarré par patrick leasson, Janvier 27, 2026, 14:57:17

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

patrick leasson

Grèbes à cou noir
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

ChrisC06

Chris

patrick leasson

Grèbes huppés en parade
Pris en billebaude en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Grèbes castagneux
Patrick LEASSON

patrick leasson

Grèbes huppés en parade
Patrick LEASSON

al1sth

Citation de: patrick leasson le Mai 06, 2026, 09:32:51Grèbes huppés en parade
Comme dans un miroir !
Alain Lalieu.

patrick leasson

Grèbe huppé avec petits
Pris en idf
Patrick LEASSON

ChrisC06

J'adore les grèbes...  ;)
Et leurs petits en pyjama !
Chris

patrick leasson

Grèbes huppés juvénile
Pris en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Grèbes huppés couple
Construction du nid

Pris en idf
Patrick LEASSON

ChrisC06

Je ne l'ai pas encore croisé... alors j'apprécie...  ;)
Chris

sportif

Merveilleuse espèce à observer ces grèbes, peut-être petite préférence pour celle aux teintes vertes, poussées en saturation mais c'est de bonne guerre avec de pareilles couleurs
Sportif

patrick leasson

Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Mai 29, 2026, 13:23:11Merci pour l' appréciation

J'avais en fait presque les mêmes photos avec cette ambiance particulière dans les verts forts, tout me paraissait pas mal du tout sur l'écran de mon appareil photo mais une fois sur l'ordinateur, j'avais effectué des mises au point légèrement à côté avec des sujets un peu flous, du coups les scènes étaient un petit peu gâchées et je retenterai mieux une prochaine fois
Sportif

patrick leasson

J' ai observé de longue date que des personnes triai leurs photos sur l' appareil pendant une séance photo et n' hésitai pas a en supprimées.
A mon avis grosse erreur il n' y a rien de mieux qu' un écran d' ordinateur et de plus calibré.
Patrick LEASSON

patrick leasson

Grèbes castagneux au nid
Pris en idf
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Mai 31, 2026, 09:20:18J' ai observé de longue date que des personnes triai leurs photos sur l' appareil pendant une séance photo et n' hésitai pas a en supprimées.
A mon avis grosse erreur il n' y a rien de mieux qu' un écran d' ordinateur et de plus calibré.

Il y a peu de danger d'éliminer quelques complétement loupées. En fait de mon côté cela dépend des situations, si le temps est compté, des espèces moins fréquentes susceptibles de passer à l'improviste alors je ne perds pas de temps dans les menus, les images etc, il serait encore largement temps devant l'ordinateur. Dans des sessions plus longues axées sur le mouvement il se crée de la fatigue visuelle et là cela me fait du bien de quitter le viseur, aller marcher, reposer la vue, et quelque fois trier déjà un peu les photos (celles toutes floues ou lorsque le sujet a été complétement loupé par exemple)

sportif

Toujours chez ces grèbes si beaux  8)
Sportif
..
.

patrick leasson

Patrick LEASSON

patrick leasson

Grèbe castagneux
Pris en idf
Patrick LEASSON

ChrisC06

Très belles images...  ;)
J'aime beaucoup les castagneux et je ne désespère pas de rencontrer un huppé, un de ces jours !
Chris

patrick leasson

Merci pour le commentaire

Le castagneux le plus petit des grèbes !
Patrick LEASSON

ChrisC06

Citation de: patrick leasson le Aujourd'hui à 10:25:06Merci pour le commentaire

Le castagneux le plus petit des grèbes !
+1... Oui !

Il est également farouche, le plus souvent, on le voit de dos et c'est parfois un peu... indécent...  :D :D  :D
Chris