-En roulant 16-

Démarré par Pichoun, Janvier 27, 2026, 20:39:10

« précédent - suivant »

Pichoun

Hector06

Chouette ambiance, et marrant comme le 30 devient 20 par jour de pluie, la nature est bien faite.

Je crois reconnaître l'après Cannes en allant vers Antibes.
R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Ton idée est excellente. La contrainte technique que tu t'imposes permet de transformer le flou et les cadrages imparfaits en outils créatifs plutôt qu'en défauts. Il est donc logique d'adapter les critères de critique à ton intention. il ne te reste plus qu'à trouver une cohérence visuelle ou une ligne narrative au fil de tes images. Et à mon avis, je serais surpris que tu n'y parvienne pas.

zuiko

Pfff obliger le conducteur à rouler sans essuie-glace pour faire une très bonne photo, j'entends d'ici les cris d'orfraie des pourfendeurs d'insécurité routière.
De mon côté tu es absolument absout par le résultat qui magnifie des palmiers sous la pluie autre part qu'en Bretagne. ;)

Irene

vivaldi33

Tu fais un concours avec Zuiko ?  ;D
Je trouve que c'est un peu dur de suivre chaque image une à une, il me semble que tu devrais organiser ta série et trouver un moyen de la présenter pour en apprécier la narration.

JeanB

La partie droite de cette photo me plaît par ses teintes. Je trouve celle de gauche trop éclairée, trop vive (le mur), moins mystérieuse.

Nikon Nissoumi

Celle-ci par contre raccroche complétement avec l'approche initiale retenue pour cette série et en plus elle est superbe.
Que demander de plus ?
À part une suite...

Bordelo64

Ah là on est gâtés côté indices de l'intérieur de la voiture! :D Mais je me pose la question: l'essuie glace aurait-il été de trop? ;D
Quant à la vue, elle ne laisse non plus aucun doute sur le fait qu'on soit sur la route.
Un must de ta série donc. :)
Cdlt.

Bernard34

Ben voila on est en plein dans la serie !
Tres bon ;)

agl33

Celle-là me plait beaucoup, retour au source de la série.  ;)

miatafan

Citation de: JeanB le Janvier 27, 2026, 23:14:01La partie droite de cette photo me plaît par ses teintes. Je trouve celle de gauche trop éclairée, trop vive (le mur), moins mystérieuse.
Plutôt d'accord avec ça, je crois qu'une simple diminution de la saturation locale améliorerait la l'homogénéité de la série.

Pichoun

Merci à vous.

Je note pour la saturation du bâtiment rose. J'avais l'impression que cela apporterait ce brin de pep's avec la jolie lumière.

Pour les essuie-glaces, ils arrivent bientôt...😆

A la fin, je donnerai le lien vers la série, mais à dire vrai, je ne suis pas sûr de vouloir essayer de créer une narration...

Hector06

Quand tu auras une éclaircie, et moins de buée, passe toi donc « Cool Cat » de Queen, ou « Quiet Town » de Josh Rouse, très agréable en roulant :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Hier à 18:20:08Quand tu auras une éclaircie, et moins de buée, passe toi donc « Cool Cat » de Queen, ou « Quiet Town » de Josh Rouse, très agréable en roulant :)

Ok Mister!!! J'écouterai pour sûr!

Au fait, en parlant musique, je ne sais pas si t'as vu ça! J'en suis à la moitié, il saute encore le bougre! 😁
L'image et le son sont pas mal.

😉

Hector06

Citation de: Pichoun le Hier à 18:29:28Ok Mister!!! J'écouterai pour sûr!

Au fait, en parlant musique, je ne sais pas si t'as vu ça! J'en suis à la moitié, il saute encore le bougre! 😁

😉

Mais oui ! Il n'y a pas si longtemps j'ai bien cru que Didier Bourdon avait racheté le groupe, mais non.. c'était bien JK qui s'était juste un peu laissé aller.

Pour le coup oui, il bondit et sa voix, franchement presque  intacte, c'est assez fort  ;D

Pareil, merci pour la vidéo, je regarderai tranquille sur le long  ;)

edit: tant que j'y suis, dans le genre « le gars sait bouger », tu tapes Scam Japan Tour 95

Bon j'arrête   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Ok merci, je regarderai! 😉

jenga

Je crois que c'est ma préférée de ta série, très évocatrice par sa lumière et ses formes d'un bel orage dans le sud.
(j'ai eu du mal à retrouver les autres, ça va vite dans cette section).