Un port a marée basse

Démarré par J-P L, Janvier 27, 2026, 09:17:35

« précédent - suivant »

J-P L

Crinquet80

C'est ballot, pour la sortie dominicale, la marée est basse, pas grave le clic fera l'affaire pour le forum ! ;D

J-P L

J'invite Dave à réitérer son commentaire, je le remercie d'avance.

poc128

Pour ce genre de photo, mieux vaut évité le 50/50 dans le cas de cette photo ça passe tout juste mais sache le pour la prochaine fois.
Vers quelle heure a-t-elle été prise cette image ?
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: poc128 le Janvier 28, 2026, 18:11:20Pour ce genre de photo, mieux vaut évité le 50/50 dans le cas de cette photo ça passe tout juste mais sache le pour la prochaine fois.
Vers quelle heure a-t-elle été prise cette image ?

10H45 je sais trop tard dans la matinée.

poc128

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 18:24:32Merci pour les visites.

10H45 je sais trop tard dans la matinée.

C'est un bel endroit, il mérite que tu te réveilles un peu plus tôt si c'est près de chez toi.

J-P L

Citation de: poc128 le Janvier 28, 2026, 18:32:28C'est un bel endroit, il mérite que tu te réveilles un peu plus tôt si c'est près de chez toi.

Non j'étais juste de passage et cela est entre 4 et 5 heures de route quand même.

poc128

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 19:02:14Non j'étais juste de passage et cela est entre 4 et 5 heures de route quand même.

Ah effectivement c'est un peu loin !

Crinquet80

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 19:02:14Non j'étais juste de passage et cela est entre 4 et 5 heures de route quand même.

C'est la même à chaque fois que tu nous sors une de tes photos touristiques qui n'auraient jamais du quitter ton disque dur !
Le post de ce genre de machin est uniquement pour des raisons narcissiques !

ChrisMrX05

Le retour des bandes noires en version cinémascope "Just for Fun" ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 28, 2026, 19:42:26Le retour des bandes noires en version cinémascope "Just for Fun" ;D

Je crois pas avoir une seule fois repris une de tes photos pour me moquer de toi.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 16:54:35J'invite Dave à réitérer son commentaire, je le remercie d'avance.

Disparu ?

Bref, je disais, peut être un poil clairet peut être légèrement jouer sur les HL  :)

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 28, 2026, 20:05:58Disparu ?

Oui, disparu et j'ignore le pourquoi, ou alors la modération préfère garder les commentaires débiles de crinquet, va savoir.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 28, 2026, 20:05:58Bref, je disais, peut être un poil clairet peut être légèrement jouer sur les HL  :)

Effectivement les HL sont un peux trop élevé.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 19:53:03Je crois pas avoir une seule fois repris une de tes photos pour me moquer de toi.

Peut-être un peu trop parano ?

C'est juste l'illustration de mon interprétation de ton image avec les améliorations (cadrage, luminosité, contraste, colorimétrie) que j'aurais pu te conseiller par écrit.

Et pour les bandes noires... Je trouve que ce cadre blanc dessert ton image qui rend pour moi bien mieux sur fond noir.

Comme le format de mon recadrage est de 2.35:1, celui du cinémascope, la colorimétrie plus chaude comme celle de certains films, je lui ai ajouté ces bandes noires qui devraient te plaire vu que je les ai vues sur certaines de tes images proposées ici.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 28, 2026, 20:43:53Peut-être un peu trop parano ?

Non, c'est ce que tu as déjà fait sur d'autres de mes photos, et comme par je ne sais quel miracle cela est pour toi normal.

55micro

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 28, 2026, 20:43:53C'est juste l'illustration de mon interprétation de ton image avec les améliorations (cadrage, luminosité, contraste, colorimétrie) que j'aurais pu te conseiller par écrit.

Eh bien désolé mais je préfère l'original, beaucoup plus naturel.
Il suffit juste de baisser de 0,1 EV pour ne plus saturer les HL.

Le cadrage me va bien, je ne sais pas ce qu'est cette histoire de 50/50 "à éviter", cela n'a pas plus de fondement que la dite "règle des tiers" qui n'existe qu'à la FPF.
Choisir c'est renoncer.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 20:57:42Non, c'est ce que tu as déjà fait sur d'autres de mes photos, et comme par je ne sais quel miracle cela est pour toi normal.

Au lieu de tergiverser sur des possibles moqueries de ma part qui auraient pu avoir eu lieu sur l'un de tes fils (si c'est le cas montre moi où), comment trouves-tu mon interprétation de ton image ?

On est ici sur le forum critique pour échanger sur notre « vision » de l'image que tu as proposée.

55micro a déjà émis son avis sur mon interprétation et il préfère l'original avec juste l'exposition avec -0,1 EV pour ne plus saturer les hautes lumières.

Mais c'est plus à toi l'auteur de faire un retour sur ma version plus chaude, plus contrastée et en cinémascope.

Je trouve aussi comme dis au-dessus que ce cadre blanc dessert ton image qui rend pour moi bien mieux sur fond noir, tu en penses quoi de cette réflexion ?

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 28, 2026, 22:06:13On est ici sur le forum critique pour échanger sur notre « vision » de l'image que tu as proposée.

55micro a déjà émis son avis sur mon interprétation et il préfère l'original avec juste l'exposition avec -0,1 EV pour ne plus saturer les hautes lumière.

Je partage l'avis de Micro.