Rouge...

Démarré par miatafan, Janvier 29, 2026, 16:59:19

« précédent - suivant »

miatafan

Nonobstant le sujet pleine bille assumé, j'aurais préféré un arrière-plan un peu plus flou, alors, j'ai tenté de le réaliser avec LRC, mais finalement, je garde l'originale.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hector06

Plus flou aurait été plus banal j'ai l'impression. J'aime bien le traitement lié à l'atmosphère, et inversement. Sinon je m'interroge sur l'interprétation à avoir quant au gars qui passe derrière. J'attends l'avis des autres pour me faire une idée.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Belle image pour moi.

TiPom

Hello, cet arrière-plan m'intéresse et m'attire l'oeil... Quant au sujet oui!

Jolanissa

Bon choix je pense, pourquoi flouter l'arrière-plan avec cette borne d'incendie qui ressort si bien ? Et puis je trouve ton arrière-plan assez intéressant avec ses deux fenêtres de chaque côté. Bref, c'est pas dégueu, comme disait Serge.

miatafan

Merci pour votre passage et vos commentaires. Je vois que mon idée de flou d'arrière plan n'était pas évidente et je me réjouis de ne pas l'avoir retenue.
Pour répondre à Hector, j'ai attendu le passage d'un piéton, juste pour « meubler », pas de signification particulière 🤔. Je suis assez basique dans ma pratique photographique 😜

ChrisMrX05

Ce piéton, juste pour « meubler », rend pour moi cette photo plus vivante et rompt aussi la symétrie.
Une intéressante plus value ;)

miatafan

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 10:21:45Ce piéton, juste pour « meubler », rend pour moi cette photo plus vivante et rompt aussi la symétrie.
Une intéressante plus value ;)
Pour l'anecdote, le gugusse avec son téléphone est resté près de 2 minutes (c'est long  :o ) arrêté pile poil dans l'axe de la borne d'incendie  >:(
J'ai dû attendre qu'il se bouge un peu...

labat

Hector06

Citation de: miatafan le Hier à 10:16:48Merci pour votre passage et vos commentaires. Je vois que mon idée de flou d'arrière plan n'était pas évidente et je me réjouis de ne pas l'avoir retenue.
Pour répondre à Hector, j'ai attendu le passage d'un piéton, juste pour « meubler », pas de signification particulière 🤔. Je suis assez basique dans ma pratique photographique 😜

On l'est tous un peu je crois ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Je trouve l'image bien sentie.

fraoul

Intéressante.
Je la trouve à peine sombre, et j'aurais attendu que le personnage sorte du cadre  ;D

labat

Citation de: labat le Hier à 13:27:06Consternant.
Pour ma part je confirme que cette image aurait dans le cadre de son sujet justifié peut être de jouer sur le rouge une désaturation partielle...mais en l'espèce...c'est pas bon du tout...

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Janvier 29, 2026, 17:34:39Belle image pour moi.
Pourrais tu développer ?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:20:55Pourrais tu développer ?

Envoyez moi le Raw.

JeanB

Je trouve l'arrière-plan très intéressant, et le piéton aussi, plus que le premier plan qui est pour moi moins évocateur, moins riche en potentiel esthétique. L'alliance des deux est donc, à mes yeux, un peu déséquilibrée.

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Hier à 18:41:06Inutile, ce gugusse est un incapable.
En revanche, vu que tu es là, tu pourrais donner ton avis, non ?
Sur le fond : pourquoi photographier des bouches à incendie ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais je ne comprends pas pourquoi tu le fais. Une série sur des objets insolites ? 
La bouche à incendie est centrée. On peut donc supposer qu'elle a pour toi une importance particulière (est-ce le cas ?)
Bref je m'interroge
Sur la forme : une complémentarité des couleurs. Ce n'est pas très puissant. Y'a-t-il autre chose ?

labat

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:09:44Sur le fond : pourquoi photographier des bouches à incendie ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais je ne comprends pas pourquoi tu le fais. Une série sur des objets insolites ? 
La bouche à incendie est centrée. On peut donc supposer qu'elle a pour toi une importance particulière (est-ce le cas ?)
Bref je m'interroge
Sur la forme : une complémentarité des couleurs. Ce n'est pas très puissant. Y'a-t-il autre chose ?
Pareil que lui...pourquoi une bouche d'incendie ? y a t'il le feu ? quel message veut il nous transmettre...? est ce le début d'une série (Dieu nous en préserve).

Bernard34

Ben oui elle est rouge
la photo en elle meme est reussie mais comme le lamafada  une serie serait un plus
Sinon j'aime le rouge mais avec une bouteille ;)

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 12:56:05Ben oui elle est rouge
la photo en elle meme est reussie mais comme le lamafada  une serie serait un plus
Sinon j'aime le rouge mais avec une bouteille ;)
Le rouge Pomerol, c'est ma couleur préférée.  ;)

miatafan

Citation de: labat le Aujourd'hui à 12:37:25Pareil que lui...pourquoi une bouche d'incendie ? y a t'il le feu ? quel message veut il nous transmettre...? est ce le début d'une série (Dieu nous en préserve).
Pauvre vieux sénile 🤮
Laisse Dieu où il est, connard 👺