Brouillard

Démarré par J-P L, Janvier 30, 2026, 09:03:17

« précédent - suivant »

J-P L

DaveStarWalker

Ma foi, sympa cette affaire ;)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Je comprends bien l'idée mais mon œil reste trop accroché par la ferraille de l'écluse...
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 30, 2026, 09:38:17Je comprends bien l'idée mais mon œil reste trop accroché par la ferraille de l'écluse...

Peut-être légèrement désaturer et/ou jouer sure la densité de cette partie  :)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites.

Bruno, Dave merci a vous deux pour vos retours.

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2026, 11:56:22
Citation de: brunotroussier le Janvier 30, 2026, 09:38:17Je comprends bien l'idée mais mon œil reste trop accroché par la ferraille de l'écluse...
Peut-être légèrement désaturer et/ou jouer sure la densité de cette partie  :)

Je comprends et je pense qu'une invention de gauche à droite serait bénéfique pour mieux entrer dans l'image, à vous de me dire.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Janvier 30, 2026, 12:44:40Je comprends et je pense qu'une invention de gauche à droite serait bénéfique pour mieux entrer dans l'image,..

L'idée du passage de gauche à droite ne pouvait venir que d'un photographe émérite tel que toi !  ;D

nanot

Ne pas couper le mécanisme de la vanne me semble évident.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

C'est c*n mais je préfère la version inversée.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Je suis sérieux : la lecture est bien meilleure.
"Age quod agis..." ^_^

labat

J'aime bien cette prise. la une ou la deux peu importe.

J-P L

Merci pour les visites.

Bruno, Dave, Labat merci pour vos retours

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 30, 2026, 15:19:11Je suis sérieux : la lecture est bien meilleure.

Dave effectivement, la lecture est meilleure car elle se fait de gauche à droite.

yaquinclic

Oui c'est mieux, sans ce tronc qui occupe tout le bord cadre gauche ce serait encore mieux.

ChrisMrX05

Moi je verrai bien un diptyque pour faire dialoguer les images entre elles et mettre en pratique l'effet Koulechov.

Certaines associations d'images peuvent ainsi orienter l'interprétation que l'on peut en avoir comme ici recentrer le regard sur le sujet principal.
Ce qui éviterais de se prendre de pleine face à chaque visionnage la ferraille de l'écluse.

Pour illustrer mon propos :

PS : c'est juste un trait d'humour ;)

J-P L

La photo a disparu suite au plantage de Casimage, alors la voici de nouveau.

poc128

Tu n'es pas passé loin d'une belle image.
Pour moi la coupure du mécanisme est trop franche La mumière n'étais point avec toi ce jour là.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

J-P L

Citation de: poc128 le Février 01, 2026, 11:02:27Pour moi la coupure du mécanisme est trop franche

Il faut bien couper quelque part.

Citation de: poc128 le Février 01, 2026, 11:02:27La mumière n'étais point avec toi ce jour là.

Quelle lumière aurais-tu souhaité : un beau rayon de soleil couchant ou levant ?

Mais voilà, avec une telle purée de pois comme il y avait, je ne pense pas que cela eût été possible.

poc128

Citation de: J-P L le Février 01, 2026, 11:13:26 Il faut bien couper quelque part.

Quelle lumière aurais-tu souhaité : un beau rayon de soleil couchant ou levant ?

Mais voilà, avec une telle purée de pois comme il y avait, je ne pense pas que cela eût été possible.

Absolument, et à priori vous n'étiez point alors à l'heure dorée mais on a réussi comment sauver le film pour en faire un reportage en force qui te feras obtenir que la guerre n'est point à l'euvre.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

J-P L

Citation de: poc128 le Février 01, 2026, 11:31:30Absolument, et à priori vous n'étiez point alors à l'heure dorée mais on a réussi comment sauver le film pour en faire un reportage en force qui te feras obtenir que la guerre n'est point à l'euvre.

N'importe quoi.