Instant de vie

Démarré par Tomzé, Février 01, 2026, 12:07:48

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Je pense que la superposition bouteille/femme est assez préjudiciable à l'image. Un petit décalage vers la droite aurait sans doute été de bon aloi.

agl33

Beau mélange des couleurs et pareil que Pichoun pour la bouteille.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Février 01, 2026, 12:12:48Je pense que la superposition bouteille/femme est assez préjudiciable à l'image. Un petit décalage vers la droite aurait sans doute été de bon aloi.

Nous sommes d'accord pour la superposition, reste que c'est quand même une fort belle image sur le plan de la couleur et un bel instant de vie aussi.
Vraiment improbable ce balais, il donnerait des envies de ménage.

Bernard34

Ben oui s'arreter a la superposition de la bouteille est pas tres honete...
Elle est interessante xette image!
;)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2026, 13:26:24Ben oui s'arreter a la superposition de la bouteille est pas tres honete...

Bernard, contente toi stp de donner ton avis sur l'image au lieu de remettre en cause la probité du commentaire des autres.

Verso92

Citation de: Pichoun le Février 01, 2026, 13:35:29Bernard, contente toi stp de donner ton avis sur l'image au lieu de remettre en cause la probité du commentaire des autres.

Ben vi...

Crinquet80

Verso92

Y'a de l'ambiance, ici...  ;-)

Hector06

J'aurais pas mis la bonbonne là moi non plus, mais je trouve qu'elle aide qd même à la compo globale, une fois sorti de la surprise de l'ensemble.

En revanche, le traitement est un poil plat de mon côté - subjectif donc.

R5 II (enfin, en rêve)

makhno

ce n'est pas vraiment un instant de vie comme je l'entends,il n'y à pas d'action,style je balaie ou prépare un repas.
Paix dans le Monde

Bernard34

ChrisMrX05

Ressenti...

♪♫
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs
Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs
Sur les murs de la cabane du pêcheur
Viens t'asseoir
Elle m'a dit
♫♪

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Février 01, 2026, 18:26:02Ressenti...

♪♫
Tes rêves sont toujours trop clairs ou trop noirs
Alors, viens faire toi-même le mélange des couleurs
Sur les murs de la cabane du pêcheur
Viens t'asseoir
Elle m'a dit
♫♪

Bien vu le texte de F.Cabrel pour cette image.

Hector06

Justement c'est ce que je voulais savoir, si c'était vraiment une cabane de pêcheur, j'ai pas l'impression, oui si peu.
Mais la bonbonne placée là par hasard, juste sous la dame aux deux petits yeux rieurs, fait quand même que l'oeil circule  mieux.

R5 II (enfin, en rêve)

philo_marche

Les couleurs et la scène me plaisent bien.
Une proposition avec la bonbonne légèrement déplacée : https://flic.kr/p/2rUzN7L

LeLamaFou

Cette photo me parait davantage être un portrait (moyennement réussi) qu'un véritable instant de vie.
Pourquoi "moyennement réussi ?" : son expression me paraît peu naturelle comme une personne qui se sait photographiée et qui ne sait pas trop comment être devant l'objectif.

Hector06

Il y a un soupçon de reportage, l'auteur ne parle pas d'un portrait mais d'un instant.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Février 01, 2026, 21:16:06Il y a un soupçon de reportage, l'auteur ne parle pas d'un portrait mais d'un instant

Il y a la parole de l'auteur et ce que l'on voit !

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Février 01, 2026, 21:34:37Il y a la parole de l'auteur et ce que l'on voit !

Ce que tu ressens tu veux dire. Avec l'environnement tel qu'on le voit sur la photo, j'ai plutôt l'impression d'un instant saisi, justement.

À moins que le fait qu'un sujet regarde l'objectif voue toute photo qui comprendrait ce détail à devoir s'appeler portrait ?

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 01, 2026, 12:12:48Je pense que la superposition bouteille/femme est assez préjudiciable à l'image. Un petit décalage vers la droite aurait sans doute été de bon aloi.

Idem.

Dommage. Un peu.
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Je suis aussi un peu embêté par la bouteille, visiblement la dame posait donc j'imagine qu'il était assez facile de la faire patienter le temps de faire deux pas vers la droite. C'est dommage car sinon je la trouve pas mal.

miatafan

Concernant cette image, je suis assez fan de cet assemblage de couleurs qui réchauffent notre quotidien.
En revanche, la superposition avec la bouteille d'eau est rédhibitoire pour moi. C'est franchement dommage d'autant qu'il était facile de se décaler un peu.

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Février 01, 2026, 21:51:44Ce que tu ressens tu veux dire. Avec l'environnement tel qu'on le voit sur la photo, j'ai plutôt l'impression d'un instant saisi, justement.
À moins que le fait qu'un sujet regarde l'objectif voue toute photo qui comprendrait ce détail à devoir s'appeler portrait

Un instant de vie, ce n'est pas une photo où une personne pose maladroitement se sachant photographiée.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2026, 17:01:10Un instant de vie, ce n'est pas une photo où une personne pose maladroitement se sachant photographiée.

Est-ce que tu aurais le même ressenti avec la même photo mais un modèle qui regarde ailleurs ?

R5 II (enfin, en rêve)