Bloody Sunday

Démarré par ganddalf, Février 01, 2026, 21:50:48

« précédent - suivant »

ganddalf

Bonjour

Il y a un peu plus de 50 ans, le 30 janvier 1972 l'armée britannique tirait à balles réelles sur une manifestation pacifique, et non armée, à Derry faisant 14 morts et 28 blessés, tous civils, tous victimes des militaires.
C'est le Bloody Sunday, en français le Dimanche sanglant, le plus connu de l'histoire moderne irlandaise.

Charlie82

Bonjour,

Belle évocation d'un moment cruel.

Tu as bien fait de le reposter ici... On (on = pratiquants de l'image "qui bouge" peu appréciés sur ce forum) est les nomades de NCI, qui visiblement n'a toujours pas admis qu'on peut aussi faire de la vidéo avec les APN "photo"... Un jour peut-être y aura-t-il un espace dédié à la vidéo ? Qui sait...

Charlie82

Obstiné, j'ai quand même envoyé un mail à la Rédac, pour leur demander à minima de modifier l'intitulé du forum et de son sous-titre..
Si on est un peu écoutés (compris ?) ça ne devrait pas leur demander trop de travail..  ;D

Charlie82

Réponse positive de Nadège Cogné, reçue à l'instant... A suivre.

ganddalf

Bonjour,
Je reste un créateur de montages audiovisuels "passion(né)"
Je le partage sur une plateforme.
Cela rend service (écoles), d'autres regardent pas curiosité, ou sont intéressés, d'autres non.
C'est la vie ...
 :)

MICHEL61

Charlie82

Citation de: ganddalf le Février 02, 2026, 19:47:48Bonjour,
Je reste un créateur de montages audiovisuels "passion(né)"
Je le partage sur une plateforme.
Cela rend service (écoles), d'autres regardent pas curiosité, ou sont intéressés, d'autres non.
C'est la vie ...
 :)
Tu sais bien que je suis dans  le même cas :) Mais visiblement rien n'a changé et toujours pas d'espace dédié Audiovisuel... Suis pourtant certain que maints utilisateurs d'APN doivent se poser des questions..
J'ai relancé Nadège, on verra bien ;)

Jean Louis

Belle initiative.
Perso depuis quelques temps j'inclus de petites vidéos dans mes montages quand elles apportent un plus.
La photo! retour vers le passé