-En roulant 18 et 19-

Démarré par Pichoun, Février 02, 2026, 08:08:26

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour l'instant, j'en suis là.

J'aime bien la 18, mais comme je l'expliquais tantôt, le personnage est encore au même endroit, redondance donc... Le choix du placement étant dans ce genre de situation souvent imposé.

Série complète ici (rien n'est définitif):https://www.flickr.com/photos/anthonylipari/albums/72177720331063919/with/54990793242

Olga

CitationJ'aime bien la 18
Moi aussi. C'est l'une de mes préférées.
J'y ressent: "Encore une nouvelle journée pourrie, à aller le matin au boulot, alors que d'autres profitent de la vie". (peut-être n'aurais-je pas du la regarder un lundi matin, avant de commencer ma journée de travail  ::)  )
J'y apprécie l'instant, le cadrage et la couleur.
L'instant, pour le bon mouvement du joggeur et la voiture de devant qui freine.
Le cadrage, qui souligne le point de vue depuis ta voiture (position dans l'axe de la route, gouttes du pare-brise), qui associe la mer à des éléments triviaux (mur sale, caténaires, lampadaires, ligne électrique).
La couleur, palette réduite, dans le mood.

jenga

Citation de: Pichoun le Février 02, 2026, 08:08:26Pour l'instant, j'en suis là.

J'aime bien la 18, mais comme je l'expliquais tantôt, le personnage est encore au même endroit, redondance donc...
S'il s'agit d'une redondance entre la 18 et la 16, je choisirais la 18 car elle nous montre mieux le côté terre de la route, avec la voie ferrée qui longe une grande partie de la côte, beaucoup d'autres photos de la série étant davantage tournées du côté mer.
Non que la 16 démérite, loin de là; dur de choisir.

Bordelo64

Oui, moi aussi, la 18... Forte ambiance, de lundi matin en effet! :)
Manifestement, c'est la saison des pluies dans le sud-est.  :)
Cdlt.

Hector06

J'ai une théorie, vous me direz. Quand on a des trucs très semblables, qui se répètent, c'est là que les différences les plus grandes surgissent.

Et donc, le passant à droite n'est pas du tout la même chose que précédemment. Si on l'extrapole à le monde des gens pointus, ça légitime une série, au contraire.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Bordelo64 le Février 02, 2026, 12:39:11Oui, moi aussi, la 18... Forte ambiance, de lundi matin en effet! :)
Manifestement, c'est la saison des pluies dans le sud-est.  :)
Cdlt.

Il pleut effectivement, et si tu te moques, je te chercherai, je te trouverai, et ensuite j'improviserai.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Une préférence aussi pour la 18.

JeanB

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 02, 2026, 08:08:26Pour l'instant, j'en suis là.

J'aime bien la 18, mais comme je l'expliquais tantôt, le personnage est encore au même endroit, redondance donc... Le choix du placement étant dans ce genre de situation souvent imposé.

Série complète ici (rien n'est définitif):https://www.flickr.com/photos/anthonylipari/albums/72177720331063919/with/54990793242

Sur la première je ne suis pas fan de la casquette vert claquant.

Je l'aurai atténué ce vert  ;)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Très bien la 18 qui devra sans doute être départagée avec d'autres assez semblables il me semble.
Sur celle-ci, la perspective est intéressante et se trouve dans le sens de la route, du voyage.
La 19 me semble un niveau en dessous, malgré ses qualités, mais je ne trouve pas l'attitude du personnage très signifiante
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Merci à vous.

Ok pour cette 18, vu la quasi unanimité. 😅

En revanche pour la 19, je note votre intérêt tout relatif.

C'est vrai qu'en ce moment, il pleut quasiment tous les jours, nous ne sommes pas habitués...

Jolanissa

Félicitations pour cette belle initiative, j'aime beaucoup ton idée de série et la manière dont tu l'as articulée autour du point de vue conducteur. Dans une série basée sur un protocole fixe, la répétition n'est pas un défaut, c'est un langage. 

PS : Désolé de remonter le fil, mais comme le forum était en travaux, je suis passé à côté ;)

Hector06

Au contraire, pourquoi ne pas remonter un fil intéressant.

Seuls hic, l'ex président de Syrie se balade en liberté sur la French Riviera, et la dernière maintenance du forum a semble-t-il avalé agl33  :o

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Citation de: Hector06 le Février 05, 2026, 21:12:01Au contraire, pourquoi ne pas remonter un fil intéressant.

Seuls hic, l'ex président de Syrie se balade en liberté sur la French Riviera, et la dernière maintenance du forum a semble-t-il avalé agl33  :o

Si c'est vrai, ce serait une perte immense :)

Pichoun

Merci à vous deux.

Jolanissa, tu as sans doute raison, d'ailleurs, Hector, avait dit la même chose au niveau de la redondance. Procéder ainsi permet sans doute d'approfondir le sujet plus en détail.

Bernard34

Je pense qu'il faut accumuler les images et construire la serie ensuite avec lew meilleures images celles qui racontent le plus en evitant les redondances ;)

Pichoun

Oui, je fonctionne de la sorte en m'appuyant aussi sur l'accueil des images ici.

PaoloD

La 18 est la 13 sont mes préférées...

salamander

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: Pichoun le Février 06, 2026, 10:17:36Oui, je fonctionne de la sorte en m'appuyant aussi sur l'accueil des images ici.
Oh l'accueil ici est relatif car pas toujours très honnête ou empreint de rancune parfois

Pichoun

Merci!

Citation de: Bernard34 le Février 06, 2026, 11:30:39Oh l'accueil ici est relatif car pas toujours très honnête ou empreint de rancune parfois

T'inquiète, je sais très bien faire la part des choses.

Bernard34

le pire c'est celui qui pointe systématiquement le négatif (car ca le valorise ) a raison mais qui finalement manque bcp d'objectivité (car le systématique ne peut être  objectif)
La critique c'est le négatif et positif  ;D

Pichoun

Parle plus clairement Bernard, un peu de courage. Si tu pointes quelqu'un, fais le clairement, au lieu de tourner autour du pot.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Février 06, 2026, 11:49:34Parle plus clairement Bernard, un peu de courage. Si tu pointes quelqu'un, fais le clairement, au lieu de tourner autour du pot.
Ce n'est pas un manque de courage car je peux donner des noms mais je n'ai pas envie d'alimenter d'autres polemiques .
je livre ma pensee de l'instant c'est tout
a tout un chacun d'en faire l'usage qu'il veux

Hector06

Y en a quand même qui vont pas tout saisir  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Février 06, 2026, 11:53:42Ce n'est pas un manque de courage car je peux donner des noms mais je n'ai pas envie d'alimenter d'autres polemiques .
je livre ma pensee de l'instant c'est tout
a tout un chacun d'en faire l'usage qu'il veux

Arrête de faire celui qui semble ne pas y toucher. Depuis ton post#19 tu cherches la polémique, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Assume au moins...

Bernard34

Citation de: Pichoun le Février 06, 2026, 12:06:32Arrête de faire celui qui semble ne pas y toucher. Depuis ton post#19 tu cherches la polémique, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Assume au moins...
J'assume ce que je dis pas ce que tu penses
Mais tu as le droit de le penser

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Février 06, 2026, 12:15:06J'assume ce que je dis pas ce que tu penses
Mais tu as le droit de le penser

Ben voyons...

Bernard34

C'est clos pour moi
bonne journée a toi  ;D

Pichoun

Bernard34

Hector06

Citation de: Bernard34 le Février 06, 2026, 12:33:16Pour moi c'est la soirée ;)

Si ça c'est pas une polémique     ;D

;)

R5 II (enfin, en rêve)