Surf session

Démarré par Bordelo64, Février 02, 2026, 12:47:11

« précédent - suivant »

Bordelo64

Retour à la simplicité après mes précédents exercices... :)
Et retour sur l'un de mes spots de prédilection.
En ces semaines fraiches et humides, un petit tour sur la côte au mois d'octobre dernier devrait vous réchauffer.
Je serais bien tenté de vous en faire une série... si ça vous dit.
L'accueil de la première déterminera la suite.
Merci pour vos regards et retours.
Cdlt.

agl33

J'aime beaucoup ce traitement, bravo.  ;)

DaveStarWalker

On dirait l'Alien de la zone 51 qui décide de faire du surf.

Ou le Surfer d'Argent ?

Excellent, bizarre et décalé à souhait, très graphique... la totale.

J'avoue : je suis jaloux !  >:(  :)  ;)

A voir la série, mais celle-ci, prise en tant que telle, est vraiment bonne.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Très bien rendue la solitude du surfeur au milieu de la nature.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Février 02, 2026, 13:19:17Très bien rendue la solitude du surfeur au milieu de la nature.

Là, c'est plutôt au milieux de l'eau. ;-)

labat

tkosak

Oui, très bon, rien à redire.

Bernard34

Pichoun

Très bon avec cet arrière plan sombre.

blibli

La lumière est spectaculaire, mais je me pose des question au sujet de cet arrière plan.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

macarel12

C est très bien rendu. Bravo.

lavialle15

impressionnate cette mer, c'est bien vu et bien fait, joli rendu sur les flots  ;)
Cdlt

nanot

Ambiance agréable, mais le surfeur n'ai qu'une supposition !  changer de titre ?..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Le rendu de l'eau me va trés bien, ainsi que la taille du surfeur.
Mais uniquement à cause de ce ciel que je ne goûte pas.....je passe mon tour.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Février 02, 2026, 13:07:21On dirait l'Alien de la zone 51 qui décide de faire du surf.

Ou le Surfer d'Argent ?

Excellent, bizarre et décalé à souhait, très graphique... la totale.

J'avoue : je suis jaloux !  >:(  :)  ;)

A voir la série, mais celle-ci, prise en tant que telle, est vraiment bonne.
Je suis jalouse aussi! J'ajouterais que la compo est très bonne!

Bordelo64

Que de retours!  :) Merci à vous tous et toutes pour vos passages ici.

Citation de: blibli le Février 02, 2026, 19:17:45La lumière est spectaculaire, mais je me pose des question au sujet de cet arrière plan. Du genre?...
Je suis en quasi contrejour avec beaucoup de réflexion sur l'eau; à la prise, ça passe ou ça casse... Souvent ça casse, mais parfois... Je dois reconnaitre très humblement que je n'ai opéré aucun réglage particulier, ou plutôt intentionnel, pour obtenir ce résultat qui peut paraître spectaculaire ou artificiel, mais aucun artifice ici. Très peu de traitement sur la photo, juste un très très léger coup de ClearView dans DXO pour densifier le voile atmosphérique.

J'ai d'autres prises dans les mêmes conditions, mais aucune ne m'a donné exactement la même chose... Magie ou caprices de la lumière sur l'océan. Sur deux que j'aime bien, j'ai dû passer en N&B pour contourner des aberrations violettes sur l'eau (défaut récurrent et très agaçant de mon Tamron 70-300...).
Vous les trouverez ci-après...

Bordelo64

et...

DaveStarWalker

Ça fonctionne très, très bien.

L'effet est très intéressant  8)
"Age quod agis..." ^_^

lavialle15

J'aime bien cette dernière, l'effet est intéressant. J'aurai p'être supprimé le second personnage du fond ... pour uniquement laisser la parole à ta première silhouette. Cdlt

blibli

Citation de: Bordelo64 le Février 05, 2026, 22:12:50Que de retours!  :) Merci à vous tous et toutes pour vos passages ici.
Je suis en quasi contrejour avec beaucoup de réflexion sur l'eau; à la prise, ça passe ou ça casse... Souvent ça casse, mais parfois... Je dois reconnaitre très humblement que je n'ai opéré aucun réglage particulier, ou plutôt intentionnel, pour obtenir ce résultat qui peut paraître spectaculaire ou artificiel, mais aucun artifice ici. Très peu de traitement sur la photo, juste un très très léger coup de ClearView dans DXO pour densifier le voile atmosphérique.

J'ai d'autres prises dans les mêmes conditions, mais aucune ne m'a donné exactement la même chose... Magie ou caprices de la lumière sur l'océan. Sur deux que j'aime bien, j'ai dû passer en N&B pour contourner des aberrations violettes sur l'eau (défaut récurrent et très agaçant de mon Tamron 70-300...).
Vous les trouverez ci-après...
J'étais persuadé que la partie haute avait été désaturée, mais si c'est bio, alors je n'ai évidemment rien à dire.
Je répète alors que c'est une très belle lumière sur tous ces mouvements d'eau.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bordelo64

Citation de: blibli le Février 06, 2026, 07:45:47J'étais persuadé que la partie haute avait été désaturée, mais si c'est bio, alors je n'ai évidemment rien à dire.Ah non, en effet, rien de tel! Mais en regardant bien je comprends qu'on puisse y penser.
Je répète alors que c'est une très belle lumière sur tous ces mouvements d'eau.
Merci pour ta réponse!

Citation de: lavialle15 le Février 06, 2026, 07:16:17J'aime bien cette dernière, l'effet est intéressant. J'aurai p'être supprimé le second personnage du fond ... pour uniquement laisser la parole à ta première silhouette. Oui, on peut le sentir comme ça, c'est juste... Mais il était là et je ne suis pas allé plus loin. Cdlt
Sur la suivante le duo sera plus pertinent je pense...
Merci pour ton passage.

Citation de: DaveStarWalker le Février 06, 2026, 04:37:50Ça fonctionne très, très bien.

L'effet est très intéressant  8)
Merci à toi!

Voici la dernière pour ce fil!
Ma série en préparation sera postée sur la partie reportage. Elle est un peu conséquente d'une part pour cette partie du forum, et les photos sont tellement irréprochables d'autre part que je n'ai pas besoin d'aide du critique  :D  8)  Affirmation à prendre avec circonspection bien sûr... ;D

PaoloD

C'est une très belle série...

Pichoun

C'est bien fait, mais question de goût, j'ai ici du mal avec le NB. Je trouvais que la couleur de la première était vraiment bien sentie. 😉

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Février 06, 2026, 10:23:34C'est bien fait, mais question de goût, j'ai ici du mal avec le NB. Je trouvais que la couleur de la première était vraiment bien sentie. 😉Oui, je te rejoins tout à fait là-dessus! Comme indiqué, j'ai passé ces photos en N&B à cause d'aberrations chromatiques violettes à certains endroits sur l'eau que je n'arrivais pas à supprimer complètement.
La série que je prépare pour la section reportage sera entièrement en couleur, ces noirs et blancs n'y figureront pas. Je les ai soumis ici pour voir ce que vous en pensiez, mais j'ai de bien meilleurs clichés pour la série.
Merci pour ton passage!
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: PaoloD le Février 06, 2026, 10:20:34C'est une très belle série...
Merci pour cette appréciation! J'espère que la série à venir te plaira aussi.  :)
Cdlt.