Question sur le Canon EOS 30 argentique

Démarré par Charlie82, Février 02, 2026, 18:44:15

« précédent - suivant »

Charlie82

Bonsoir à tous,

Question qui va sans doute paraître stupide, mébon  ;D

J'ai, depuis 2003, cet EOS 30 qui n'a vu passer qu'une 36 poses et est donc totalement neuf (suis passé en même temps au numérique avec achat concomitant du D60 et je n'ai plus utilisé que lui.. bref)..
Donc le voir trôner sur une étagère me fait dire qu'il pourrait peut-être servir... ?

Avant de le mettre sur LBC, j'ai voulu le tester, mais j'ai juste ajouté des piles, n'ayant pas de pelloche depuis bien longtemps et rien ne s'allume...
Ma question est là : faut-il absolument qu'il soit chargé d'une pelloche, pour pouvoir tester s'il fonctionne bien (autofocus, etc).. J'avoue que depuis le temps j'ai oublié bien des choses... lol

Ron de Niss

Peut-être faut il que la pile bouton qu'il y avait je crois dans ces appareil argentique ne soit pas complétement déchargée ???

Charlie82

Ah... Il y aurait donc une pile bouton pour la sauvegarde ?? Je vais me renseigner pour savoir si oui et où... parce que pas de trappe visible. :) Merci de ton retour...

rsp

Ajout: réponse au message d'origine:
Pas du tout, ça fonctionne sans film, mais bien entendu avec des piles en bon état. J'ai fait des photos avec le mien cet après midi.
Je l'ai remis en marche il y a quelques mois, ça faisait 20 ans qu'il n'avait pas été utiliséet il a redémarré sans faiblir.

Charlie82

Bon je me doutais que j'allais avoir l'air idiot (80 berges le vieux Charlie, hein, pas toujours très attentif)...
J'avais mis les deux piles neuves dans le même sens...
Tout fonctionne, je vais pouvoir le mettre en vente.. :) (sans trop d'espoir mais bon)
Sujet clos et merci quand même...  ;D 

rsp

J'ai jeté un oeil sur LBC, il y en a entre 100 et 200€, aucune idée du prix réel de vente. Un tour sur ebay avec les ventes réalisées peut valoir le coup pour se faire une idée plus précise.

Charlie82

Je verrai bien...  Je me doute que la demande doit être rare et ponctuelle. Rien de grave, dommage qu'il finisse sa vie sans activité réelle. :)

J'ai aussi en vente un Lumix Gh5... Même constat, il y a pléthore...

Sebas_

Pour info, jai achete un EOS 30 en Juillet, a 150€ chez CasanovaFoto a Barcelone. Il a ete revise, les mousses ont ete changées et 6 mois de garantie.
Si ca peut te donner une idée de la cote.
Etat mint (comme le tien a mon avis).

J´ai fait une pellicule, j'attends de finir la 2eme pour faire developper, mais ca me tente bien d'avoir un boitier argentique complémentaire de mon numérique. Je met des films N&B uniquement, et j'ai gardé mn EF 50L pour aller dessus, ca fait un bel ensemble.

Charlie82

Et bien, plus rapide que je ne pensais.... Affiché 170€ et vendu hier à 140...

Pour ma part j'ai conservé toutes mes optiques Canon EF (50, 17-40, 28-70 et 70-200 le tout en série L). Comme à la revente ça ne vaudrait pas grand chose (état d'usure disons avancé), je conserve et je peux, avec une bague, les utiliser sur mes Lumix..

Potomitan

Citation de: Charlie82 le Février 05, 2026, 17:38:03Et bien, plus rapide que je ne pensais.... Affiché 170€ et vendu hier à 140...

Pour pas bcp-bcp plus on trouve des EOS-3.

gejo

Bonsoir Charlie,
Etant un canoniste depuis longtemps je confirme il y a une pile bouton dans ces boitiers...
J'ai toujours mon EOS1N dans un caisson sous-marin, il va falloir que je me décide à le vendre.
GEJO

Charlie82

Merci, mais il est vendu et expédié...
De toute façon il fonctionnait bien..  :)