Le port

Démarré par Verso92, Février 05, 2026, 18:18:10

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: Verso92 le Février 06, 2026, 18:44:31;-)

Merci pour ton commentaire détaillé, Serge.

En ce qui concerne la coupe de la grue, elle est totalement assumée, sois rassuré...  ;-)

Allez, rien que pour toi, la version 3:2 :
Et pour nous aussi! Cette perspective de grues me plaît beaucoup, mais je sais "carré sinon rien" ;)

SeRgiO_76

Citation de: Verso92 le Février 06, 2026, 18:44:31Allez, rien que pour toi, la version 3:2 :

Merci Verso.
Je l'aime vraiment beaucoup celle-ci  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Merci à tous les deux.

55micro

Citation de: Verso92 le Février 05, 2026, 21:18:39J'étais sur la rive opposée...  ;-)

Quelle frustration, ces cadrages en carré. Sur ces sujets et cette belle lumière, non je n'y arrive pas.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 06, 2026, 21:37:22Quelle frustration, ces cadrages en carré. Sur ces sujets et cette belle lumière, non je n'y arrive pas.

C'est comme ça que je le sens, depuis quelques années déjà...  ;-)

Sinon, question en passant, Christian : as-tu déjà utilisé un 6x6 ?

55micro

Citation de: Verso92 le Février 06, 2026, 22:59:38C'est comme ça que je le sens, depuis quelques années déjà...  ;-)

Sinon, question en passant, Christian : as-tu déjà utilisé un 6x6 ?

Oui, il y a nombre d'années on avait fait une séance portrait au club avec le Blad 500 du prof, et un collègue m'avait prêté son Mamiya 6, vraiment superbe avec son télémètre. J'avais fait un rouleau avec, mais finalement je n'avais pas été convaincu par le cadre carré, même si on peut toujours tailler un 4,5 x 6 sous l'agrandisseur. Il songeait à s'en séparer car il l'utilisait trop peu, j'ai réfléchi et n'ai pas fait d'offre.

Quand je vois ta photo 208 avec la grue qui accroche le ciel bleu et les maisons au fond, je me dis qu'elle mériterait le plein cadre.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 09:25:34Oui, il y a nombre d'années on avait fait une séance portrait au club avec le Blad 500 du prof, et un collègue m'avait prêté son Mamiya 6, vraiment superbe avec son télémètre. J'avais fait un rouleau avec, mais finalement je n'avais pas été convaincu par le cadre carré, même si on peut toujours tailler un 4,5 x 6 sous l'agrandisseur.

C'est peut-être, aussi, ce qui nous différencie : j'ai tout de suite accroché au cadre carré (Rolleiflex du club), quand j'ai commencé la photo...  ;-)

Citation de: 55micro le Hier à 09:25:34Quand je vois ta photo 208 avec la grue qui accroche le ciel bleu et les maisons au fond, je me dis qu'elle mériterait le plein cadre.

;-)

55micro

Rhaaa lovely, comme disait Marcel ;-)

Verso92

La lumière était avec moi...  ;-)

MFloyd

Bien 😌. Mais je trouve les ombres un tantinet sous-ex.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Après, je tenais à garder cette ambiance "clair/obscur", aussi...

En relevant légèrement les ombres, pour voir :

MFloyd

Citation de: Verso92 le Hier à 12:31:16Après, je tenais à garder cette ambiance "clair/obscur", aussi...

En relevant légèrement les ombres, pour voir :

C'est mieux.
(cliquez ev. sur l'image)

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: MFloyd le Hier à 17:56:15C'est mieux.

Oui, juste ce qu'il faut.

Belle aussi celle-ci.

Citation de: Verso92 le Hier à 11:43:04La lumière était avec moi...  ;-)

Je crois, oui !  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.