Le vieux pont

Démarré par Acetic man, Février 05, 2026, 23:23:42

« précédent - suivant »

Acetic man

à vos avis svp
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

SeRgiO_76

Hello,

Page 2 sans le moindre commentaire ? Est-ce raisonnable ?

Le traitement radical crée une ambiance particulièrement noire. C'est intéressant.
Du coup, le pont n'inspire pas spécialement confiance. Était ce l'idée ?
On ne sait pas si on va le franchir sans encombre et si ce que nous trouverons de l'autre coté ne nous fera pas fuir et revenir sur nos pas.

A titre purement personnel, je regretterai le ciel très (trop) clair et dépourvu de nuages perceptibles.
Sinon, la composition me va si ta volonté était bien de repousser quiconque à franchir le pont.  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Février 05, 2026, 23:23:42à vos avis svp

Ça me fait penser au cavalier sans tête 😉
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Oui, une ambiance lugubre à souhait :)

Pour détendre un peu l'atmosphère...

« STOP! Whoever approacheth the Bridge of Death must answer me these questions three, ere the other side he see.

- What... is your name?
- What... is your quest?
- What... is the average air-speed velocity of an unladen swallow? »

;D

Acetic man

Merci à vous trois d'être passés par ici.
C'est bien cette ambiance que je souhaitais en effet. L'endroit est en lui-même assez ténébreux, et je voulais en rajouter encore un peu.
Certes le ciel trop clair vient amoindrir l'effet. Je vais vous proposer une version où il est assombrit.
Pour les nuages...ce sera une autre fois.

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 18:16:24Hello,
Page 2 sans le moindre commentaire ? Est-ce raisonnable ?
Amicalement,
Serge.

Ce n'est pas exceptionnel qu'une photo postée ici, ratée ou réussie, s'enfonce inexorablement dans les limbes de ce forum, alors que d'autres, ni plus ratées ni plus réussies font 4 pages...
Je pense que c'est surtout du à l'auteur qu'à l'image en elle même.
Et pour celle-ci, on va dire que ne faisant pas partie de l'entre-soi habituel de cet éminent forum, elle fût quelque peu oubliée  :)

Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici, une image qui fait plus ou moins l'unanimité des forumeurs ne récolte jamais plus de 10 ou 20 messages, ce qui ne fait moins d'une page.
Donc, point trop n'en faut.
Je te remercie malgré tout de l'avoir extirpée du néant pour me donner ton avis.

Une V2 toutefois...

SeRgiO_76

Oui pour la V2.
Subtile évolution, mais le ciel y gagne beaucoup. Il prend un peu de nuance et de relief, juste ce qu'il faut.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Acetic man

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 22:07:35Oui pour la V2.
Subtile évolution, mais le ciel y gagne beaucoup. Il prend un peu de nuance et de relief, juste ce qu'il faut.

Amicalement,
Serge.

Merci Serge

Bernard34

Oui la deuxieme version est bonne.
Desole de n'avoir pas commente plus tot ;)