C'est une maison bleue...

Démarré par miatafan, Hier à 16:21:15

« précédent - suivant »

miatafan

On change ce quartier pour se rendre en centre-ville de Nantes, sur les bords de l'Erdre. Bleue et flottante, la maison  :o

Nikon Nissoumi

Composition soignée, réveillée par quelques touches de couleurs vives.
Même si, aux ombres, le soleil est bas sur l'horizon, la photo me semble légèrement sous-exposée (ciel trop sombre).

Hector06

Sympa le rendu météo/ambiance.

J'ose pas imaginer le risque avec la porte fenêtre,  le matin où on est réveillé qu'à moitié :)

Sinon, je verrais bien le gros bâtiment un peu plus saturé de sorte de mieux complémenter le bleu de la maison flottante.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Comme Nikon Nissoumi, cette image mériterait +2/3EV en exposition en apaisant les hautes lumières sur les menuiseries blanches et la bouée :)

tdm

Citation de: miatafan le Hier à 16:21:15On change ce quartier pour se rendre en centre-ville de Nantes, sur les bords de l'Erdre. Bleue et flottante, la maison  :o

une bonne prise , pour ma part .

SeRgiO_76

Hello,

Très chouette celle-ci !

Tout me parait parfaitement à propos dans cette composition. Certes, le bleu de la maison-bateau mais aussi le blanc des immeubles de part et d'autre qui ferme l'image et nous invite à revenir au principale sujet. Il ne faut pas oublier la touche de rouge de la voiture qui, selon moi, ne se noie guère dans le décor mais apporte une touche supplémentaire pour inviter le regard à circuler.
L'immeuble majestueux, en briques et pierres, trouve sa place en toile de fond.

Peut-être comme les copains avec un poil d'expo en plus...  ;)

Amicalement,
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

miatafan

Merci à tous pour votre passage et vos avis, je vais tenter de "rallumer" un peu l'ensemble, pour voir  :-\

DaveStarWalker

Faire une série, un tryptique, celle-ci au milieu  :)
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Celle dernière n'est pas ma préférée mais la compo encore soignée et comme les copains un peu sous-exp il me semble...

miatafan

J'ai "réparé" l'expo :

C'est mieux ?

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 16:27:18Composition soignée, réveillée par quelques touches de couleurs vives.
Même si, aux ombres, le soleil est bas sur l'horizon, la photo me semble légèrement sous-exposée (ciel trop sombre).
Même appréciation de ma part.

tdm

Pichoun

Top cette deuxième version.