Pomme

Démarré par J-P L, Février 07, 2026, 11:42:08

« précédent - suivant »

J-P L

.

DaveStarWalker

Abracadabra 😋😉

Peut-être légèrement diminuer la luminosité de la pomme 🍏  :)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci poor les visites.

Citation de: DaveStarWalker le Février 07, 2026, 11:52:04Abracadabra 😋😉

Peut-être légèrement diminuer la luminosité de la pomme 🍏  :)

J'ai déjà diminué grandement.

Diapoo®

Salut JPL  ;)

Il est rare que j'intervienne dans le forum Critique, je ne te garantis pas un suivi continu, d'autant que je serai en voyage la semaine prochaine   :-[ 

L'idée de ta photo est très artistique. Je n'ai aucune compétence en critique photo académique mais personnellement j'aurais remonté le plateau du guéridon au tiers inférieur (là il est plutôt au quart) et éclairci les ombres à la fois de la pomme (légèrement) et de la nappe (moins légèrement)...

C'est un modeste avis d'amateur... tout à fait contestable !
Le mieux est l'ennemi du bien...

DaveStarWalker

Oui c'est une possibilité élégante 👌
"Age quod agis..." ^_^

labat

C'est une photo étrange...elle n'avait rien pour accrocher car partie trop stylée "abracadabra"...puis elle fait sourire...puis elle finit par retenir...Sans embarquer énorme je ne dis pas un non catégorique pour autant...loin de là.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Diapoo® le Février 07, 2026, 19:42:39Salut JPL  ;)

Il est rare que j'intervienne dans le forum Critique, je ne te garantis pas un suivi continu, d'autant que je serai en voyage la semaine prochaine  :-[ 

L'idée de ta photo est très artistique. Je n'ai aucune compétence en critique photo académique mais personnellement j'aurais remonté le plateau du guéridon au tiers inférieur (là il est plutôt au quart) et éclairci les ombres à la fois de la pomme (légèrement) et de la nappe (moins légèrement)...

C'est un modeste avis d'amateur... tout à fait contestable !

Merci Diapoo pour ton retour.

Pour la hauteur du plateau, j'ai hésité et après réflexion je me suis dit que plus haut il aurait manqué de l'espace au-dessus de la pomme qui se serait retrouvée centrée.

Pour les... je ne sais toujours pas, désolé.

Bon voyage à toi et profite bien.

J-P L

Citation de: labat le Février 08, 2026, 10:46:49C'est une photo étrange...elle n'avait rien pour accrocher car partie trop stylée "abracadabra"...puis elle fait sourire...puis elle finit par retenir...Sans embarquer énorme je ne dis pas un non catégorique pour autant...loin de là.

Merci Labat pour ton retour.

Si celle-ci ne t'embarque pas énormément, un tout petit peu me convient tout à fait.