Léon, je pense qu'on va rentrer....

Démarré par Acetic man, Février 07, 2026, 14:51:11

« précédent - suivant »

Acetic man

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

labat

Ou bon pour moi...tu la prends au loin en fin de course et cela lui va très bien.

Crinquet80

Rien que pour ce ciel tourmenté, il fallait cliquer ! :)

Pichoun

J'aime beaucoup les couleurs et la composition. Juste le traitement du ciel que je trouve trop poussé, je verrais bien quelque chose de plus doux.

macarel12

SeRgiO_76

Hello,

Ca le fait fort bien.
J'aime les teintes offertes par ce traitement.
Les promeneurs donnent l'échelle et c'est un vrai plus selon moi.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Acetic man

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

bozart

Quelle belle ambiance ! Les couleurs, l'impression d'espace, la présence des matières... font un bien fou !

Acetic man

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires.

JeanB

Bernard34

Belles couleurs
Les ciel un peu too much

Bordelo64

Un paysage de bord de l'eau comme je les aime!
Beaucoup de ciel, un peu d'eau, une jolie lumière qui joue avec les couleurs... "What else?" :D  ;)
Cdlt.

yaquinclic

Salut Acetic man

Ou comment ne pas penser à "Rivages" de Harry Gruyaert en bonne place sur l'étagère.

A+ ;)

MFloyd

Citation de: yaquinclic le Février 08, 2026, 15:14:44Salut Acetic man

Ou comment ne pas penser à "Rivages" de Harry Gruyaert en bonne place sur l'étagère.

A+ ;)

J'ai fait la même école de photo / cinéma que Harry: l'INRACI (Institut National de Radioélectricité et Cinématographie à Forest Belgique). Pas la même époque, cependant.
(cliquez ev. sur l'image)

Jolanissa

Le ciel est en effet poussé dans ses derniers retranchements, il semble au bord de l'agonie :) Alors oui, Harry Gruyaert n'hésite pas à pousser les détails au maximum dans un travail artistique qu'il maîtrise parfaitement, mais cela ne se limite pas au ciel. Il y a une merveilleuse alchimie entre tous les éléments visuels de sa composition. Ici, on a un ciel proéminent avec, en dessous, un grand espace pratiquement vide. On est très loin des œuvres habituelles de HG. Bref, une photo qui reste sympathique sans pour autant sortir vraiment du lot.

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Février 08, 2026, 15:14:44Salut Acetic man

A+ ;)

Cette photo qui date un peu, avait été faite au sein de mon club sur le thème de '' à la manière d' Harry... '', mon belge préféré.
Tu as tapé dans le mille Émile.

Merci à vous pour votre passage ici

Nikon Nissoumi

Bonne composition mais travail de post traitement trop poussé à mon ressenti.
On s'éloigne par trop des valeurs de la photographie dans le rendu.

Acetic man

Merci aux derniers contributeurs pour leur analyses.
Devant le tollé général sur ce ciel un poil romancé, je vous propose une V2 plus authentique :

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Février 08, 2026, 15:37:57Cette photo qui date un peu, avait été faite au sein de mon club sur le thème de '' à la manière d' Harry... '', mon belge préféré.
Tu as tapé dans le mille Émile.

Disons que ces livres dans mas bibliothèque ne servent pas qu'à caler le meuble.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Février 08, 2026, 21:52:54Disons que ces livres dans mas bibliothèque ne servent pas qu'à caler le meuble.

A+ ;)

Tu penses à quelqu un en particulier ? 😁

lavialle15

Un plus sur ta V2 ... j'aime bien la grandeur de l'image que donne ta composition réussie ! Cdlt

Pichoun

electron83

Acetic man