Ligne 12 Solferino

Démarré par frMan, Février 07, 2026, 22:07:13

« précédent - suivant »

frMan

Hector06

Très joli, et encore mieux en ne laissant que le personnage dans les escaliers je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Hello, je trouve le traitement très bon. je garde la dame en sens inverse qui fait contrepoint.

Acetic man

Compo et traitement N&B qui me plaisent bien !
Pour pinailler et faire mon interessant : redressement horizontal de la marche, tout en bas, et assombrissement du panneau publicitaire au profit de l'entrée du métro. Une seule zone claire facilite la lecture instantanée
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

frMan

Merci à chacun pour votre passage. Je ne suivrai pas Hector dans sa proposition et je garde la "dame en sens inverse". Effectivement , le redressement horizontal eût été bienvenu et sans doute aussi un panneau publicitaire un peu plus sombre.

Jolanissa

Très joli traitement pour ce N&B, c'est presque lui qui porte à lui seul la photo. Je regrette cependant le cadrage au ras des chaussures, un peu plus d'espace aurait été nécessaire je pense. Peut-être qu'en retirant la petite bordure noire ou en la plaçant à l'extérieur de la photo, cela suffirait à donner un peu d'air aux pieds du personnage.

frMan

Citation de: Jolanissa le Février 09, 2026, 07:49:10Très joli traitement pour ce N&B, c'est presque lui qui porte à lui seul la photo. Je regrette cependant le cadrage au ras des chaussures, un peu plus d'espace aurait été nécessaire je pense. Peut-être qu'en retirant la petite bordure noire ou en la plaçant à l'extérieur de la photo, cela suffirait à donner un peu d'air aux pieds du personnage.

Bonjour. Vous avez raison et mon intention était de laisser le personnage descendre quelques marches mais s'apprêtait à rentrer dans le cadre un couple de voyageurs et j'ai dû précipiter le déclenchement....J'aurais pu attendre une autre opportunité.

Pichoun

J'aime bien la composition. En revanche, je trouve le traitement trop « gris , qui manque de relief.