presque pendu

Démarré par Acetic man, Février 08, 2026, 09:35:56

« précédent - suivant »

Acetic man

tellement il est bas
A vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

labat

Rien ne manque à cette prise...tout est dans l'ambiance. Excellent pour moi. Je prends le cadrage comme proposé.

ChrisMrX05

Vu le ciel on peut lui pardonner ;)
Une agréable composition avec un rendu adéquat à l'ambiance.
Un cadrage plus aéré vers le  haut et la droite aurait été à mon avis bénéfique.

electron83

Citation de: ChrisMrX05 le Février 08, 2026, 10:37:02Vu le ciel on peut lui pardonner ;)
Une agréable composition avec un rendu adéquat à l'ambiance.
Un cadrage plus aéré vers le  haut et la droite aurait été à mon avis bénéfique.
Tout pareil! ;)

Bordelo64

Pour chipoter, il me manque un poil de haut pour ne pas couper la cime des arbres, mais sinon c'est tout à fait réussi. Ambiance bien restituée et la compo globale est vraiment belle.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Belle ambiance.
Dommage que le cadrage laisse un peu à désirer avec la coupe des arbres en haut au bénéfice d'un avant-plan en bas qui pouvait pourtant être allégé d'autant.
Et ici, pas d'urgence particulière à déclencher de surcroit.

11MichelDu11

Il ne manque plus que Maigret avec sa pipe !

Acetic man

Merci pour vos commentaires, mais ne criez pas, j'ai un autre version (en fait je crois que j'ai posté la mauvaise) :

blibli

J'apprécie le traitement qui correspond bien à l'ambiance réelle par un temps pareil.
La composition est agréable également
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

lavialle15

Compo top, ambiance ... super top. Vraiment réussie ! Cdlt

leonsta

Citation de: Acetic man le Février 08, 2026, 18:36:55Merci pour vos commentaires, mais ne criez pas, j'ai un autre version (en fait je crois que j'ai posté la mauvaise) :

j'aime bien l'ambiance, malgré le manque de finesse au niveau du vignettage qui gagnerait à être plus progressif à mon avis

Acetic man

Merci à toutes et tous pour vos retours

Citation de: leonsta le Février 09, 2026, 10:26:15j'aime bien l'ambiance, malgré le manque de finesse au niveau du vignettage qui gagnerait à être plus progressif à mon avis

Le vignetage sans finesse est là pour coller avec l'ambiance vintage que je souhaitais donner. Un peu radical, j'avoue

DaveStarWalker

Citation de: ChrisMrX05 le Février 08, 2026, 10:37:02Un cadrage plus aéré vers le  haut et la droite aurait été à mon avis bénéfique.

Voilà,

surtout en haut, la coupe des arbres à droite me titille  :) 
"Age quod agis..." ^_^

Irene

Et la brume à venir...
Pref pour la première

Bordelo64

La deux avec le traitement de la 1!  :)
Sur la deux les couleurs me défrisent un peu...
Cdlt.

Acetic man

Merci pour ces (sans doute...) derniers retours

Tomzé

J'aime beaucoup ce n&b. Je regrette un peu que la maison n'ait pas plus de place dans ta composition
Quant à ta seconde version avec ce ciel si gris, il faut te pardonner celle-ci.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

nanot

Un grand oui pour la deux...😉
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

merci aux derniers intervenants