Panorama Jardin des tuileries

Démarré par Olga, Février 08, 2026, 10:37:00

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit :

Jolanissa

Une belle photo documentaire (aucune connotation péjorative, bien au contraire). Ton panorama est parfaitement réalisé avec un excellent choix de point de vue, et ton N&B ne démérite pas non plus. Bref, pour moi, c'est un sans-faute.

Nikon Nissoumi

C'est proprement fait, bien composé mais, à titre purement personnel, j'ai quand même le ressenti frustrant qu'il m'en manque un peu en bas et un peu plus en haut.

TiPom

Hello, le nb est superbe. Ton parti pris me convient...

Olga

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 08, 2026, 16:07:06j'ai quand même le ressenti frustrant qu'il m'en manque un peu en bas et un peu plus en haut.
Le haut ne me manque pas vraiment. Au contraire, le connaissant, il affaiblit la dynamique de la photo.
Par contre, pour aller dans ton sens, je trouve qu'il manque un élément en avant plan donnant plus de profondeur.
J'ai récemment découvert ce format un peu radical (3:1) avec les panoramiques de Koudelka, en particulier avec "Ruines". Je trouve ce format fort intéressant. Il est exigent en matière de composition: il faut remplir un cadre assez contraignant. Il incite le spectateur à passer du temps sur la photo et à s'attacher aux des détails. 

brunotroussier

Beau panorama et belle vue des Tuileries.
Bruno38