Gymnastique 2

Démarré par Olga, Février 08, 2026, 11:02:38

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit:

RG1945

Amicalement  Roger

electron83

Moins convaincu par celle-ci! Trop d'éléments pour moi! ;)

Bordelo64

Beaucoup d'énergie joyeuse dans celle-ci, d'ondes positives... et ça fait du bien!
Bien joué.
Cdlt.

Verso92

jenga

Beau complément à l'autre, l'interaction entre deux personnages, le regard d'un troisième vers l'objectif, le gymnaste en action.
Tout bon!

Hector06

L'instant saisi est particulièrement particulier, belle presta alors que les regards et les têtes sont ailleurs  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Sans être mauvaise, cette photo ne m'apparait pas comme en adéquation avec son titre et donc peut-être aussi avec l'intention initiale du photographe.
Ici la gymnastique et marginalisée et passée au seconde plan.
Reste une image pas désagréable à regarder mais qui parle d'autre chose.

Bernard34

trop de choses pour moi on ne sait plus quel est le sujet

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 08, 2026, 16:14:45Sans être mauvaise, cette photo ne m'apparait pas comme en adéquation avec son titre et donc peut-être aussi avec l'intention initiale du photographe.
Ici la gymnastique et marginalisée et passée au seconde plan.
Reste une image pas désagréable à regarder mais qui parle d'autre chose.

J'ai pas cette impression, car sur les 5 persos visibles un est en action, l'autre attend son tour, un autre est équipé pour le même agrès, le quatrième est pratiquant et le cinquième semble faire partie du club :)

C'est un point de vue pas banal je trouve, vu l'univers et le moment.

R5 II (enfin, en rêve)

Tonton-Bruno

Bravo !
J'aime beaucoup !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

ChrisMrX05

Citation de: Bordelo64 le Février 08, 2026, 12:40:01Beaucoup d'énergie joyeuse dans celle-ci, d'ondes positives... et ça fait du bien!
Bien joué.
Cdlt.

Moi aussi j'aime l'énergie joyeuse et positive que cette image dégage.

Elle est pour moi réussie et complète bien la précédente plus "acrobatique" !

Olga

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 08, 2026, 16:14:45Cette photo ne m'apparait pas comme en adéquation avec son titre et donc peut-être aussi avec l'intention initiale du photographe.

Le titre a été choisi uniquement pour relier cette photo avec la précédente. Peut être aurais-je du en choisir un autre ...
Par contre, l'intention est de photographier le trop plein de vie qui régnait à cet endroit, à cet instant. Dans ces occasions là, je pense à Alex Webb, à ses déclenchements instinctifs, à ses compositions très structurées, complexes, multi sujets, à son usage des coupes. Il avoue ne réussir qu'un pourcent de ses tentatives. J'envie son taux de réussite.
Vous l'aurez compris, je préfère cette photo par rapport à la précédente. C'est pour moi l'une des seules fois où la composition a à peu près fonctionné avec cette intention: photographier la vie. Et encore, ça pourrait être plus riche. Et surtout, pour se référer à nouveau au maître, il me faudrait passer aux couleurs vives, en palette réduite, aux contrastes forts, aux ombres marquées ... Facile à dire ...
Ce que fait ce type avec un appareil photo est démoniaque. Admiration et respect.   

brunotroussier

Par rapport à gymnastique 1 , celle ci me semble trop chargée avec tout ces personnages ... Bien entendu   c"'est un avis personnel bien loin évidement de Alex Webb
Bruno38