Jeux d'enfants Sukhothai

Démarré par Bernard34, Février 08, 2026, 16:11:47

« précédent - suivant »

Bernard34

Toujours en Thaïlande une petite en couleurs!
A vos claviers comme dit le Marseillais ;)

Nikon Nissoumi

L'horizon Bernard, l'horizon...  :)

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 08, 2026, 16:16:39L'horizon Bernard, l'horizon...  :)
Le reflet de la fleche du temple me donne la verticalité  a quelque chose pres non?

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Février 08, 2026, 16:27:02Le reflet de la fleche du temple me donne la verticalité  a quelque chose pres non?

Visuellement j'ai pourtant le ressenti d'une inclinaison assez prononcée à gauche.

Bernard34

il est certain que ma position n'est pas ideale par rapport au premier plan 
je pourrais peut etre essayer de tout redresser mais je ne sais si cela a un interet ;)

ChrisMrX05

Le meilleur atout de cette image est son excellente lumière (à priori crépusculaire) avec de belles couleurs pastel, sa composition est bien structurée avec des lignes directrices qui guident le regard vers ce monument (stupa bouddhiste ?). J'aime particulièrement les reflets qui ajoutent de la symétrie à la composition. La présence des enfants dégage une sensation de vie quotidienne dans ce cadre apaisant.

Mais ici aucun des enfants ne regarde vers l'appareil, il n'y a pas non plus d'interaction entre eux, aucun échange de regards et la gamine court sans but apparent. Je n'arrive pas vraiment à déterminer quel est le sujet, quel est l'intention !

Il aurait fallu amha choisir entre une photo de paysage plus classique avec peut-être un seul gamin (en silhouette contemplative comme avec cette femme de dos sur la plage "Ao Nang") ou attendre une vraie interaction entre les enfants qui deviennent alors le sujet principal (c'était bien plus réussi sur "Enfance Thai").

Pichoun

Il manque effectivement une véritable interaction entre les enfants. Dommage.

Bernard34

La carte postale sans les enfants un peu plus tard

ChrisMrX05

Effectivement une superbe carte postale bien dépaysante. Tu dois te régaler là-bas !

En 16/9 avec l'horizon centré ça fait aussi un magnifique fond d'écran.

Bernard34

Citation de: ChrisMrX05 le Février 08, 2026, 18:28:25Effectivement une superbe carte postale bien dépaysante. Tu dois te régaler là-bas !

En 16/9 avec l'horizon centré ça fait aussi un magnifique fond d'écran.
merci a toi
Oui c'est un pays formidable ou l'humain est souriant ;)

clo68

Très belle carte postale...bien réussi.  ;)

Bernard34

Bons baisers de Sukhothai

Bernard34

pour en finir avec Sukhothai j'ai celle ci ou pour moi les enfants sont mieux positionnés dynamiques mais malheureusement flous

Qu'en pensez vous ? :-\

jenga

Citation de: Bernard34 le Février 09, 2026, 03:30:39pour en finir avec Sukhothai j'ai celle ci ou pour moi les enfants sont mieux positionnés dynamiques mais malheureusement flous

Qu'en pensez vous ? :-\
Pour moi, elle l'emporte sur la première du fil.

Pleine de vie, les enfants semblent courir vers le photographe.
Le flou de mouvement fait le pendant à la stabilité du paysage.

55micro

J'aime bien cette dernière aussi. Il y a peut-être moyen de déboucher légèrement le premier plan.

SeRgiO_76

Hello,

Comment ai-je pu rater ce fil ?  :o

Si la première est plaisante en assurant un certain dépaysement, les suivantes confirment la beauté du lieu et des lumières qui y règnent.

#7 est une bien belle carte postale. Le 50/50 lui va à ravir avec toutes ces nuances dans le ciel reflétées sur l'eau.

Pour ce qui concerne #12, je la préfère à la première dans laquelle le garçon de gauche me gêne un peu.
Il me semblait être à la fois trop présent à l'image et en décalage avec l'ambiance récréative et joyeuse qu'elle revêt.

De bien belles images quoi qu'il en soit...
Juste mon avis cependant.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Olga

Grosse préférence pour la #12. Elle est pour moi une carte postale habitée, vivante. Peut-être éclaircir le premier plan et les enfants ? et encore ...