Rallye MONTE-CARLO historique 2026. Fil ouvert

Démarré par Bjf137, Février 09, 2026, 21:18:35

« précédent - suivant »

Bjf137

Bonsoir, Lancia Beta Monte-Carlo
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

yaquinclic

Salut Bjf137

Un p'tit retour aux sources ? Hélas il manque l'essentiel..., la neiiiige.
J'attends la suite.

A- ;)

Bjf137

Bonjour yaquinclic, oui retour aux source. Départ de la Touraine il y a 2 ans pour le Haut Var. Je ne fais plus de photo de hockey. je suis à 2 heures de route de Gap, Nice et Marseille.

Malheureusement, pas de neige à Saint André les Alpes.
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

ViB

départ du parcours de concentration

Bjf137

bien vu, les roues braquées, la voiture en appui, les gouttes d'eau dans la lumière des phares
Jean-François

yaquinclic

L'an prochain j'aurai plus de temps à moi, il faut impérativement que je vois çà en direct. Faut dire cette période me rappelle le bruit des pages d'échappement que je devrais.

Allez NEXT !

A+ ;)

ViB

Sur place tu s aussi les odeurs et les vibrations.

Bjf137

Jean-François

Katana

L'occasion de revoir des autos que beaucoup n'ont pas connus  ;)

ViB

La fumée vous dérange ?

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

yaquinclic

Citation de: Bjf137 le Hier à 21:24:39SAAB 96 V4

J'aime bien cette composition avec deux points forts aux angles opposés.

A+ ;)

Bjf137

Merci Alex, j'ai voulu inclure du paysage pour quelques photos. En cette saison le lac de la retenue de Castillon est bas. Il va se remplir avec la fonte des neiges sur les hauteurs qui vont gonfler le débit du verdon.

Porsche 911 SC
Jean-François

Bjf137

Trouver un endroit où se garer et propice à varier les points de vue n'est pas évident même en connaissant les lieux  ;)

MG B
Jean-François

Bjf137

Pilote SATO Takuma, navigateur KAWASHIMA Sota, Honda Civic RS

Pilote japonais,  a disputé le championnat du monde de Formule 1 entre 2002 et 2008. Il a remporté les 500 miles d'Indianapolis en 2017 et en 2020.
Jean-François

miatafan

Pour ceux qui suivent ce fil, je vous propose un lien qui donne la liste des engagés, pilotes, copilotes, marque et type de l'auto, ville de départ et numéro de course, évidemment.
On voit donc que cette MGB lituanienne n'est pas celle postée par ViB dans la section critique  ;D
https://acm.mc/wp-content/uploads/2025/11/liste-des-engages-06-01-26-1.pdf
Et comme je suis très gentil, voici le lien pour le classement général final :
https://acm.mc/wp-content/uploads/2025/07/CGF.pdf
Bon, il y a des conneries, c'est inévitable dans ce genre de documents. Par exemple,  et au hasard, Sato est bel et bien japonais, pas américain !!!

yaquinclic

Citation de: Bjf137 le Aujourd'hui à 16:55:38Trouver un endroit où se garer et propice à varier les points de vue n'est pas évident même en connaissant les lieux  ;)

MG B

Ici j'aurais préféré voir la 911 à la place de la MG. Le décor est plus sympa et pas il n'y a pas cet énorme panneau.
J'imagine pour le placement. Dans les années 80 je shootais du rallye TT, les possibilités de déplacement n'était pas extrêmement pénalisant et pourtant les spots intéressants étaient souvent très éloignés.
Mais visiblement tu à trouvé à te garer.

A+ ;)

Bjf137

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 18:59:57Ici j'aurais préféré voir la 911 à la place de la MG. Le décor est plus sympa et pas il n'y a pas cet énorme panneau.
J'imagine pour le placement. Dans les années 80 je shootais du rallye TT, les possibilités de déplacement n'était pas extrêmement pénalisant et pourtant les spots intéressants étaient souvent très éloignés.
Mais visiblement tu à trouvé à te garer.

A+ ;)
Le panneau bien qu'inesthétique fait parti du décor  ;D cela eu été mieux avec de la neige  ;)
Une autre avec le panneau un peu flou  :D 
Tu as repéré la C30 T5  ;) le problème c'est qu'à un moment j'en avais un garé devant, un autre derrière et je ne pouvais plus bouger. Ils sont partis avant moi.

BMW 2002 Ti
Jean-François

yaquinclic

Yes, c'est mieux. Pour tous les vieux (jeunes ou pas) le Monté Carl c'est avec de la neige et du vin chaud. Il faut pourtant s'y faire à la nouvelle donne. Nous serons déjà partis quand le Dakar se courra en métropole  :P

En catégorie historique les spéciales changent également d'une année à l'autre ?

A+ ;)