Le Chantier

Démarré par miatafan, Février 10, 2026, 11:50:17

« précédent - suivant »

miatafan

Les vestiges à Chantenay de ce qui fut le chantier naval où fut construit le célèbre trois-mâts barque "Belem".
Je ne suis pas entièrement satisfait de la coupe gauche, et en même temps, je ne voulais pas la flèche de la "Grue Noire" trop bord cadre droit... :(
Mais j'ai aimé la lumière, alors, je la poste...

Hector06

J'ai l'impression que ça penche un peu à gauche. Sinon est-ce que sur place l'ambiance était aussi dense ? Je trouve que c'est un poil bouché.

À part ça, paradoxalement, je trouve que ça respire pas mal, agréable à regarder même si j'aurais eu plaisir à pouvoir mieux détailler les bâtiments.

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Citation de: Hector06 le Février 10, 2026, 12:25:38J'ai l'impression que ça penche un peu à gauche. Sinon est-ce que sur place l'ambiance était aussi dense ? Je trouve que c'est un poil bouché.

À part ça, paradoxalement, je trouve que ça respire pas mal, agréable à regarder même si j'aurais eu plaisir à pouvoir mieux détailler les bâtiments.

Merci pour ton avis  ;)
Pas de penchitude et effectivement, pas beaucoup de lumière (17H00 le 31/01) mais ce qu'il en restait m'a incité à déclencher.

Hector06

Citation de: miatafan le Février 10, 2026, 12:45:36Merci pour ton avis  ;)
Pas de penchitude et effectivement, pas beaucoup de lumière (17H00 le 31/01) mais ce qu'il en restait m'a incité à déclencher.

Bien noté merci :)

R5 II (enfin, en rêve)

ViB

Je remettrais un peu de lumière sur la bande de terre qui est trop plantée à mon gout.

Acetic man

Un peu comme les autres, débouchage léger des ombres entre mer et ciel. Mais ça m'a l'air trés fouillis quand même.
Par contre ce que je crois être une grue trés ancienne mériterait qu'on s'y attarde, non ?
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

miatafan

Tentative d'amélioration  :-\
J'avais peur que les lumières du "Lab" (bar à bières) à gauche ne soient plus trop visibles. C'est le début du crépuscule... Mieux ?

ChrisMrX05

Un peu trop infime cette amélioration, ma vue a baissé, je vais prendre RDV chez l'ophtalmo ;)

Pichoun

Ici, je pense que la lumière n'était pas pleinement au RDV pour mettre en valeur les structures.

miatafan

Citation de: ChrisMrX05 le Février 10, 2026, 19:31:53Un peu trop infime cette amélioration, ma vue a baissé, je vais prendre RDV chez l'ophtalmo ;)
Faudra que je regarde, mais je crois bien avoir reposter la même photo...  >:D

Pedrolino

Avec un débouchage, bon il y a toujours le joyeux bordel  ;D

miatafan

Voilà la bonne  ;) (enfin, la mieux exposée)
Sinon, merci aux derniers, et pour le bordel, c'est effectivement comme ça, la photo date de 10 jours. Dommage de ne pas pouvoir avoir accès à cette vieille grue Titan, contrairement à la Jaune, multi photographiée sur l'Île de Nantes.

Pedrolino

Citation de: miatafan le Février 10, 2026, 19:51:24Voilà la bonne  ;) (enfin, la mieux exposée)
Sinon, merci aux derniers, et pour le bordel, c'est effectivement comme ça, la photo date de 10 jours. Dommage de ne pas pouvoir avoir accès à cette vieille grue Titan, contrairement à la Jaune, multi photographiée sur l'Île de Nantes.

Ben voilà, je voulais pas aller trop loin non plus.

Pichoun

TiPom

Hello, pref à la V2 et sans la penchitude?

salamander

Sympa ce port, la v2 est très sympa ;)
perturbateur ombilical (●)

miatafan

Merci à tous les deux, ma photo devait être rendue en page 2  ;D
Bon, comme déjà dit, il n'y a pas de penchitude  8)

ChrisMrX05

Le gain de luminosité de la V2 est appréciable :)

Je soignerai le masquage au niveau de la structure et de la flèche de la grue pour atténuer l'éclaircissement inopportun du ciel.

philo_marche

La base me plaît bien, mais il me semble qu'il y un peu de travail à effectuer sur la géométrie.
https://flic.kr/p/2rWnjah

Avec un léger débouchage des ombres peut-être et une légère atténuation du bleu du ciel?
https://flic.kr/p/2rWfV7c

miatafan

Citation de: philo_marche le Février 12, 2026, 22:20:45La base me plaît bien, mais il me semble qu'il y un peu de travail à effectuer sur la géométrie.
...
Déjà redressée avec l'outil qui va bien sur LrC, pourtant  :-\
Merci pour ton passage et tes propositions.

philo_marche

Citation de: miatafan le Février 13, 2026, 16:02:29Déjà redressée avec l'outil qui va bien sur LrC, pourtant  :-\
Merci pour ton passage et tes propositions.

My pleasure  ;)