La route

Démarré par JeanB, Hier à 17:51:20

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir les jeunes, si l'envie vous vient de cesser deux minutes de vous écharper pour vous apaiser dans cette photo à l'atmosphère enchanteresse, rejoignez donc ma secte.

JeanB

et nb

Pichoun

Dur de choisir entre les deux, en tout cas, c'est réussi.

Acetic man

Image qui fait turbiner l'imagination....
Et pour moi ce sera la monochrome colorisée.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

JeanB

Merci, j'ai tendance à penser comme l'A(s)cète.

salamander

C'est très bon ça.
Première version pour moi aussi ;)
perturbateur ombilical (●)

jenga

Pour moi aussi.

Pedrolino

T'a la recette ?  ;)

Jolanissa

Je choisis la première sans hésitation. Petit aparté pour ces zones noires sans détails : il ne s'agit pas ici d'une erreur d'exposition, mais bien d'aplats de noirs très denses, une nuance importante à préciser pour éviter la confusion entre photo mal exposée et démarche intentionnelle, car oui, ça existe les confusions ;) Pour imprimer ce type d'images, mieux vaut opter pour des papiers offrant une DMAX très élevée, des transitions douces et surtout une texture subtile afin d'éviter l'effet plastique sur les aplats noirs. Il existe de nombreuses références en papiers barytés ; personnellement, j'adore le CANSON Infinity Platine Fibre Rag. Il n'est pas donné, mais avec la photo de JeanB, il ferait vraiment le job. J'ai toujours été convaincu que la meilleure façon de faire de belles photos, c'est de les imprimer, sinon à quoi bon ?

brunotroussier

Oui pour la 1 au niveau composition et traitement.
Bravo
Bruno38

ChrisMrX05

Bonsoir l'ancêtre, je lui aurais collé un autre titre...

« Dans mes jours de spleen, je marche tranquillement au beau milieu du chemin le plus uni, et je ne plaisante pas avec les abîmes. Je sais trop bien que dans ces jours-là, le sifflement importun d'un insecte à mon oreille ou le chatouillement insolent d'un cheveu sur ma joue suffirait pour me transporter de colère et de désespoir, et pour me faire sauter au fond des lacs. »
Georges Sand, Lettres d'un voyageur.

J'apprécie particulièrement la première pour son rendu de caractère ;)

macarel12

Les 2 me vont bien. C est très bien fait.

Acetic man

Citation de: Jolanissa le Hier à 20:45:22Je choisis la première sans hésitation. Petit aparté pour ces zones noires sans détails : il ne s'agit pas ici d'une erreur d'exposition, mais bien d'aplats de noirs très denses, une nuance importante à préciser pour éviter la confusion entre photo mal exposée et démarche intentionnelle, car oui, ça existe les confusions ;) Pour imprimer ce type d'images, mieux vaut opter pour des papiers offrant une DMAX très élevée, des transitions douces et surtout une texture subtile afin d'éviter l'effet plastique sur les aplats noirs. Il existe de nombreuses références en papiers barytés ; personnellement, j'adore le CANSON Infinity Platine Fibre Rag. Il n'est pas donné, mais avec la photo de JeanB, il ferait vraiment le job. J'ai toujours été convaincu que la meilleure façon de faire de belles photos, c'est de les imprimer, sinon à quoi bon ?

Complètement de ton avis au sujet des impressions qui sont indubitablement le prolongement et la phase finale du processus photographique. La vieille école quoi 😂😂.
Je note précieusement ta référence Canson.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

JeanB

Merci à vous, je note, Jolanissa, pour le Canson même si j'aime bien le Hahnemuhle bambou.
Merci aussi chrisfacteurx pour ce texte de George Sand que je ne connaissais pas.
Quant aux aplats, ils ne sont pas nécessairement un problème, en effet. Ici, je les vois comme une sorte de débordement du cadre noir.

clo68

La 1 sans hésiter ...   ;)

Bernard34

Citation de: Jolanissa le Hier à 20:45:22Je choisis la première sans hésitation. Petit aparté pour ces zones noires sans détails : il ne s'agit pas ici d'une erreur d'exposition, mais bien d'aplats de noirs très denses, une nuance importante à préciser pour éviter la confusion entre photo mal exposée et démarche intentionnelle, car oui, ça existe les confusions ;) Pour imprimer ce type d'images, mieux vaut opter pour des papiers offrant une DMAX très élevée, des transitions douces et surtout une texture subtile afin d'éviter l'effet plastique sur les aplats noirs. Il existe de nombreuses références en papiers barytés ; personnellement, j'adore le CANSON Infinity Platine Fibre Rag. Il n'est pas donné, mais avec la photo de JeanB, il ferait vraiment le job. J'ai toujours été convaincu que la meilleure façon de faire de belles photos, c'est de les imprimer, sinon à quoi bon ?
je suis tout a fait d'accord.
Pour le papier il y a aussi l'awagami bamboo quo est chaud et trs sympa

labat

Celle ci pour moi est du bon travail.

yaquinclic

Salut JeanB

Citation de: JeanB le Hier à 17:51:20Bonsoir les jeunes, si l'envie vous vient de cesser deux minutes de vous écharper pour vous apaiser dans cette photo à l'atmosphère enchanteresse, rejoignez donc ma secte.

Rejoindre la secte,ah bah oui, j'veux mon n'veux ! La une est excellente et donne envie d'en voir d'autres.

A+ ;)