Somsak

Démarré par Bernard34, Février 11, 2026, 10:40:11

« précédent - suivant »

Bernard34

Est cordonnier dans la rue a Bangkok!
Merci a vous ;)

Hector06

Effectivement, cordonnier mal chaussé (mais confortable sûrement). Un petit poil de trop d'effet vignetage pour moi, je sais pas si c'en est un.
Sur le haut de l'image du moins, car vers le bas je trouve que ça marche bien avec la rue, son vécu ses imperfections.

R5 II (enfin, en rêve)

SeRgiO_76

Hello Bernard,

Encore un très beau sujet, un excellent noir et blanc, une belle photo quoi !

Juste un détail, je me serais baissé un tout petit peu plus pour diminuer l'effet de plongée d'un poil.  ;)

Juste mon avis, comme toujours.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

ChrisMrX05

Oui, c'est un portrait fort sympathique que tu partages ici, une scène de rue authentique et spontanée.

Cette dichotomie entre la précarité suggérée et la joie, le bonheur manifeste de Somsak constitue pour moi le cœur émotionnel de ton image. Un témoignage de la résilience humaine avec cette interaction complice entre toi et ton sujet. À toi de me dire si j'ai bien analysé ton intention, en tout cas je partage mon ressenti !

Mais cette plongée qui crée une hiérarchie visuelle, qui place ton sujet en position de vulnérabilité fait aussi pour moi la force de cette image. Elle crée une sensation de proximité, d'immersion dans cette scène de vie quotidienne. Elle la rend plus dynamique qu'un point de vue en position accroupie.

Le rendu N&B est réussi et le flou d'arrière-plan allié au vignetage atténuent ce fond plutôt hétéroclite.

labat

Une prise qui a du gnac de la vie...de là bas de loin...d'ailleurs que tu nous fais partager. Une belle prise.

Pichoun

Je pense qu'au niveau du cadrage, il aurait fallu plus de bas, et moins de haut.

Une idée en passant: inclure tes pieds chaussés dans la composition (justement en abaissant la visée).

Bernard34

Merci a vous
Je comprends pour moi le point de vue en plongée n'est pas bon il m' a été imposé par une barrière séparant la route du trottoir. J'ai ete obligé de la contourner et d'aller sur la route pour avoir Somsak de face
Pour avoir plus de bas il aurait fallu que j'accentue la plongée pas impossible mais je n'ai pas essayé au contraire j'ai essayé de minimiser la plongée.
ChrisMrX05 cet homme est fort sympathique comme la plupart des Thais modestes

TiPom

Hello, chouette portrait et nb, je regrette ce point de vue en plongée mais tu as expliqué plus haut...

Pichoun

Pour moi, il n'y a rien de rédhibitoire au point de vue plongeant. C'est tout à fait normal, c'est celui du photographe et par extension celle du client VS cordonnier, donc « à propos ».

Bernard34