Irisations de la lumière matinale

Démarré par psbez3, Février 12, 2026, 11:36:07

« précédent - suivant »

psbez3

au mois de mai dernier au travers d'une toile d'araignée...

labat

Celle là....trop peu à même des choses de la photo je passe la main...mais tu as tout de même poussé poussé de trop l'escarpolette de l'irisation non ?

psbez3

Les « contre jour » en lumières du matin ou du soir, au travers des toiles d'araignées, donnent parfois des résultats spectaculaires et étonnants : en voici une, du soir.. Ceci dit, je n'ai rien compris à ton propos labat... Suis-je trop primaire ?

labat

Je recommence,
Je ne connais pas toutes ces techniques de photos permettant de tels rendus...je pense que tu as trop poussé la saturation de ta photo pour parvenir à ce résultat. Je ne puis en dire ensuite aucune critique de fondée.

psbez3

Voilà l'original de la 2 que : j'ai recadré + augmenté la luminosité + effectué la symétrie horizontale. Mon objectif était d'imprimer la photo et l'original avait un rendu trop obscur.

tkosak

La 1 a un côté kitsch sympathique. La 2 je prends la VO (à l'écran).

TiPom

Hello, je prends cette première très inattendue également et je suis pour ton traitement poussé. Qui fait travailler mon imaginaire...

psbez3

Merci à vous deux. Voii ma 3ème et dernière toile en contre jour avec le ciel profond comme fond : j'imagine un feu d'artifice applaudi par les spectateurs du premier plan !

psbez3

Je suis un peu déçu de n'avoir pas eu de commentaire sur cette dernière toile qui est pourtant ma préférée !