Monte - Carlo historique

Démarré par ViB, Février 12, 2026, 11:43:47

« précédent - suivant »

ViB

labat

Vib tu viens de mettre récemment cette prise non ? ou je me plante comme le vrai mauvais petit vieux que je suis.

ViB

labat

Citation de: ViB le Février 12, 2026, 12:02:25Oui mais le fil a sauté...
...et je suis un vrai petit vieux mauvais aussi té...Bon l'occasion de te confirmer que j'aimais bien cette prise.

salamander

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Février 12, 2026, 12:47:42Jolie MG ;)

C'est dingue cette manie...

Ah oui ViB tu es un gros vilain lol

OdP

Citation de: ViB le Février 12, 2026, 12:02:25Oui mais le fil a sauté...

Quelqu'un a pété les plombs ?

Pour la photo, j'aurais bien vu un peu plus de net, ne serait-ce que sur l'avant de la voiture. Mais ce n'est que mon avis !

ViB

Pour la netteté c'est un peu le hasard, j'ai eu beaucoup de déchets.
Comme la voiture tourne, aucun élément ne bouge à la même vitesse.
Et comme elle vient de 3/4 face pas facile de faire un suivi de filé.

SeRgiO_76

Hello,

Je suis profondément choqué de la disparition totale du fil originel de cette MG B Monté Carlo.
Adieu nos échanges à propos des compétions automobiles et des pilotes qui les ont rendues passionnantes.

Comme dit précédemment, je trouve cette photo très réussie. L'avant de l'auto est net, le flou de filé se portant sur l'arrière et sur l'environnement, les critères sont réunis pour induire une impression de vitesse. La photo exprime donc une belle dynamique.
Le cadrage serré n'est pas choquant et contribue, au contraire, à nous placer au cœur de l'action.

Belle réussite.
Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

ViB

Merci de ton retour.
Dommage qu'on ne sente pas les odeurs.

egtegt²

Citation de: ViB le Février 12, 2026, 18:18:09Pour la netteté c'est un peu le hasard, j'ai eu beaucoup de déchets.
Comme la voiture tourne, aucun élément ne bouge à la même vitesse.
Et comme elle vient de 3/4 face pas facile de faire un suivi de filé.
J'ai eu le même effet avec un bus qui ne roulait tout droit, en fait si on n'est pas parfaitement perpendiculaire au déplacement c'est inévitable, c'est une question de déplacement angulaire, plus l'objet est loin moins son déplacement angulaire est rapide. C'est plus simple à comprendre avec un véhicule très long comme un train pris de 3/4, l'arrière du train qui est très loin se déplacera bien moins (angulairement) à l'image que l'avant.
Cela dit je trouve l'effet plutôt réussi, on a indéniablement une sensation de mouvement. La netteté sur l'avant du capot me va bien, c'est  la partie la plus intéressante. 

ViB

Heureusement que notre cerveau et quelques tests sur les premiers véhicules font mieux que les explications scientifiques.
Sinon le temps de faire les mesures et les calculs, le spectacle est terminé.

egtegt²

Citation de: ViB le Février 13, 2026, 09:59:37Heureusement que notre cerveau et quelques tests sur les premiers véhicules font mieux que les explications scientifiques.
Sinon le temps de faire les mesures et les calculs, le spectacle est terminé.
Evidemment, mais si à la base tu as déjà une idée de comment ça devrait fonctionner et pourquoi, ça permet de gagner pas mal de temps sur les tests.

ViB

Avec du recul, je travaille souvent entre 1/30ième et 1/60ième
1/125ième pour du moto cross en fond filé
Mais le résultat change quasi par 1/3 de vitesse